Certaines communes mettent un point d’honneur à fleurir leur environnement ainsi qu’à protéger la biodiversité de leurs espaces verts.
24 communes, dont quatre nouvelles, viennent ainsi de recevoir leur label de une, deux ou trois fleurs. Soit à ce jour pas moins de 72 communes wallonnes au total qui vont pouvoir afficher un panneau signalétique à l’entrée de leur territoire
Une mention spéciale peut être adressée à la commune de Trois-Ponts qui, pour sa quatrième participation au concours, a évolué dans sa labellisation en obtenant une fleur supplémentaire. Quatrième participation également pour Jalhay qui garde ses deux fleurs. La ville de Verviers participait pour la troisième fois au concours et a conservé sa fleur.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
112 arbres bientôt plantés à Verviers pour lutter contre les îlots de chaleur
À Verviers, pas moins de 112 arbres vont être replantés dans plusieurs quartiers de la Ville, en remplacement de ceux abattus ces dernières années. De quoi lutter contre les îlots de chaleur urbains et améliorer le cadre de vie des habitants.
Image
Majorée en 2025, la taxe déchets ne devrait plus augmenter après à Plombières
Devant un public plus nombreux que d'habitude, c’est un conseil communal de routine, le dernier de la mandature, qui s’est tenu hier soir à Plombières. Elle s'est conclue par des discours d'adieux des élus qui ne seront plus là dès le 2 décembre.
Image
Le bloc opératoire de la Clinique CHC Heusy labellisé "unité durable"
Faire évoluer les mentalités et permettre une réflexion sur le changement climatique, c'est un objectif que s'est donné le groupe CHC via son projet de labellisation d'unités de soins durables. Depuis un an et demi, la Clinique CHC de Heusy s'est inscrite dans une démarche active de changement de pratique pour réduire l'empreinte carbone de ses soins intensifs et, aujourd'hui, de son bloc opératoire. Le tout en garantissant une qualité et une sécurité de soins aux patients.
Image
Theux : la taxe pour les poubelles augmentera de 50 % malgré des efforts de tri
Le mois dernier, Intradel a décidé d’augmenter ses tarifs. De 56 euros par habitant, les communes affiliées devront désormais payer 61 euros au gestionnaire de déchets. Par conséquent, des taxes vont être indexées, comme à Theux où une augmentation de 50% a été votée ce lundi.
Image
Hautes Fagnes: un autre regard, scientifique, sur ce milieu insolite
La station scientifique des Hautes Fagnes de l'Université de Liège a été créée voici 100 ans. Pour s'en rappeler, une exposition ouvre ses portes au sein de la Maison du Parc à Botrange. Une plongée intéressante dans le travail au quotidien de cette antenne scientifique pour mieux comprendre ce milieu unique et insolite.
Image
Spa-Malchamps: 48 ha réservés à la biodiversité
Des travaux de restauration écologique d'une zone agricole de 48 ha située sur l'ancienne Ferme de Malchamps sont actuellement en cours de réalisation pour favoriser la biodiversité. Un partenariat public-privé entre la Ville de Spa, le Parc naturel des Sources, le DNF et Spa Monopole.
Image
Hockai: une balade dans les rues du village pour la fête à la Ferme des Hautes Fagnes
Voir déambuler des moutons, des ânes, des chevaux, des chèvres, sur la route, c'était possible hier après-midi, entre Baronheid et Hockai, sur la commune de Stavelot. A l'initiative de la très active Ferme des Hautes Fagnes, tous ces animaux, et leurs maîtres, ont offert un beau spectacle.