La situation générale des sans-papiers en Belgique ne s’améliore pas, loin de là, et en particulier à Verviers. Alors qu’une vingtaine d’entre eux occupaient le bâtiment de la Mutualité chrétienne, ils ont dû le quitter en début de semaine. Beaucoup se retrouvent ainsi sans logement, ce qui ajoute encore plus de précarité dans des situations déjà très difficiles à vivre.
Du côté de la Ville de Verviers, il n’y a pas de solution aujourd’hui, pas de place ou de logement décent à proposer. Une situation que dénonce le Collectif "Voix des sans-papiers de Verviers".
Recommandations
Image
Télescope Einstein : une charte pour concilier science et paysages dans le Bocage
Candidat à une implantation dans la région, le projet du Télescope Einstein poursuit sa phase de préparation. Ce lundi, une charte a été signée avec le Parc Paysager du Bocage sans frontières afin de placer la protection des paysages au cœur des études.
Image
Le S’pace Lontzen se réinvente et élargit son offre de loisirs
Après plusieurs mois de travaux, le S’pace Lontzen a entièrement revu son concept. L’ancien Magic Planet se repositionne aujourd’hui comme un centre multiloisirs, illustrant l’évolution des attentes du public en matière de loisirs en intérieur.
Image
Un an de prison avec sursis après le scandale de la buvette à la Minerie
Il y a six ans déjà éclatait le scandale de la buvette du club de foot de La Minerie, un scandale sexuel impliquant cinq jeunes hommes et une jeune femme, qui en outre a été filmé et diffusé sur les réseaux sociaux. Et qui a viré au drame pour tous.
Image
Stop aux nouveaux hébergements touristiques
À Jalhay, les autorités communales ont décidé de poser un geste fort face à la croissance continue des hébergements touristiques. Elles viennent d'instaurer pour freiner l’expansion du tourisme résidentiel et préserver la qualité de vie des habitants.