Il y avait du monde ce vendredi matin, rue de Limbourg, à Verviers. Ils étaient nombreux à venir assister à l’inauguration de la nouvelle statue du Marabout, en hommage à l’ancienne maison d’édition verviétoise.
Alors qu’elle avait survécu aux inondations de 2021, elle avait finalement été dérobée quelques mois plus tard… Qu’à cela ne tienne, elle est finalement de retour ! "Nous avons recommandé une réplique de la statue, car c’était important pour la Ville de reproduire cette œuvre qui fait partie d’un tout, entre la liseuse et le Marabout. Et qui est aussi le symbole d’une succes story verviétoise! On ne voulait pas rester sur le vol, mais reproduire cette fontaine avec ses deux statues", explique Alexandre Loffet, bourgmestre f.f.
Et c’est la sculptrice Marianne Doucet qui a créé ce nouveau Marabout. Une statue qu’elle connaissait bien puisqu’elle l’avait déjà créé, une première fois, en 2010. Heureusement, l’artiste avait gardé les moules du premier Marabout. Elle a tout de même dû les réparer, car ils ont été endommagés lors des inondations.
Espérons cette fois-ci que le Marabout restera rue de Limbourg et qu’il ne sera pas encore emporté par des voleurs.
Sur le même sujet
Recommandations
"Une semaine pour se réapproprier les savoir-faire patrimoniaux "
Le Royal Verviers Natation souffle ses 120 bougies
Un taux d'emploi de 80% : collaboration fructueuse entre Perlav et le CRVI
Le Carnaval de Verviers 2026 s’offre une affiche signée par une jeune artiste locale
Le patrimoine pour sauver le Palais de justice de Verviers ?
Bilan positif pour les patinoires de l'arrondissement