Le Service Public de Wallonie (SPW) poursuit la modernisation du système de feux tricolores sur la rue du Palais (N61), à hauteur de la porte de Heusy.
Mais au-delà de cette mise à jour technologique, le carrefour rue des Fripiers – rue de Heusy – rue du Palais va lui aussi connaître d’importantes modifications dans les prochains jours.
Intervention prévue dans la nuit du 30 au 31 octobre
Les travaux seront réalisés dans la nuit du jeudi 30 au vendredi 31 octobre 2025, afin de limiter au maximum l’impact sur la circulation en journée. Le chantier entraînera plusieurs changements notables dans la configuration du carrefour.
Principales modifications
Le tourne-à-gauche en provenance de la rue des Fripiers sera rapproché, ce qui empêchera désormais le virage à gauche vers la rue du Tribunal après la place.
Pour rejoindre la chaussée de Heusy ou l’avenue Müllendorf (actuellement en travaux et réservée à la circulation locale), il faudra tourner à gauche avant la place, via la rue de Heusy.
Un îlot central sera matérialisé à l’emplacement actuel de la voie de tourne-à-gauche.
La traversée piétonne sera décalée.
Une voie “tout droit” sera transformée en voie de tourne-à-gauche.
Objectif : sécurité et fluidité
Selon le SPW, ces aménagements visent à renforcer la sécurité des usagers — automobilistes comme piétons — tout en améliorant la fluidité du trafic dans cette zone particulièrement fréquentée.
Sur le même sujet
Recommandations
Premiers coups de pédale pour le nouveau groupe Avello de Welkenraedt
Thimister : procédure bloquée, recours annoncé pour le site Ruwet
Alerte routière : les camions de plus de 13 mètres interdits sur l’E42 entre Verviers et Steinebrück dès 14h
Neige, verglas : comment adapter sa conduite en conditions hivernales