Qui dit mois de janvier dit soldes. C'est ce vendredi qu'ils ont débuté. Comme à Verviers où les clients se pressaient dès les premières heures à la recherche de la perle rare...
Réaliser de bonnes affaires, se refaire une nouvelle garde-robe ou offrir des cadeaux en retard, les raisons sont diverses pour se promener dans les différentes enseignes, mais les gens sont toujours intéressés par ces soldes de janvier. D'ailleurs, ils étaient déjà quelques-uns à se présenter aux portes des magasins peu de temps après l'ouverture ce vendredi, pour partir à la recherche de la perle rare.
Pour les commerces, cette période reste aussi un moment important, notamment pour vider ses stocks d'invendus de l'année écoulée. Car selon une enquête de l'UCM, l'Union des Classes Moyennes, un commerçant sur deux estime avoir beaucoup de stock à solder, ce qui coïncide à dire que les ventes n'ont pas été exceptionnelles au cours de l'année. Pour se refaire une trésorerie, il va donc falloir vendre beaucoup d'articles en cette période de soldes, car ce n'est pas non plus le moment où les chiffres d'affaires sont les plus élevés.
Il faudra néanmoins attendre la fin du mois de janvier pour tirer des bilans sur les ventes, car les soldes ne font que commencer.
Sur le même sujet
Recommandations
« Pavés en couleur » : une vague de créativité pour soutenir les commerces spadois
Une capsule temporelle pour les 170 ans du collège SFX1
Verviers, le Nez en l'Air, le nouveau livre de Claude Yvens
La CSC sur le marché de Verviers pour sensibiliser au surendettement
Verviers : une salle d’étude accessible gratuitement durant tout le blocus d’hiver
Faire changer ses pneus à son domicile ou sur son lieu de travail, c'est possible !
5 caméras ANPR mises en service sur la Zone de Police Vesdre
Hausse de la TVA sur les nuits d'hôtel: qui va payer?
Impact Events booste la fréquentation des Nocturnes du Sablon