Ce lundi après-midi, un incendie s’est déclaré dans une habitation située rue de Stembert à Verviers. Malgré l’intervention rapide des pompiers de la Zone de secours Vesdre-Hoëgne & Plateau, le feu s’est propagé à d’autres maisons. A 19h25, l’incendie était circonscrit, mais pas encore maîtrisé.
Pour l’heure, deux victimes seraient à déplorer. Mais, cette information est à confirmer car le bâtiment reste difficile d’accès aux services de secours. Les risques d’effondrement sont trop importants, pour le moment. L’origine de l’incendie n’est pas encore connue.
Le bilan des dégâts serait lourd. Deux maisons et la toiture d’une troisième sont détruites. L’annexe d’un 4ème bâtiment est également touchée par les flammes. Une famille a dû être relogée. Elle a été prise en charge par le CPAS de Verviers.
De nombreux moyens humains et matériels ont été déployés: 4 autopompes, 2 échelles aériennes, 2 citernes, le véhicule de ravitaillement et 2 véhicules "officiers". Une épaisse colonne de fumée est visible à des kilomètres.

Recommandations
La Maison Troxquet, un emménagement symbolique en centre-ville de Verviers
Le Grenz-Echo prend la route de ses lecteurs dès l’aube
Aux Floralies de Gand, Bernadette Pichot fait éclore les Fagnes au cœur de l’élite mondiale des fleurs
Une grand-mère de 88 ans maltraitée et extorquée par son petit fils