A Verviers, depuis bientôt trois semaines, toutes les activités des Verts & Vifs sont supendues, en raison de la pandémie de coronavirus. Mais depuis ce lundi, les séniors ont la possibilité de participer à des sessions sportives à faire depuis chez eux, grâce à internet.
"(...)Afin de ne pas perdre la forme durant cette période compliquée, il est proposé chaque semaine à tous les membres Verts & Vifs, des sessions sportives à faire à la maison.
Celles-ci seront proposées par mail tous les lundis dans une newsletter reprenant une compilation de plusieurs vidéos sous forme de liens « youtube » (internet) ainsi que le détail des exercices àeffectuer afin que chacun puisse choisir ce qui l’intéresse.
Ces séances ne sont pas réalisées par l’équipe éducative des Verts et Vifs elle-même mais elles sont spécialement sélectionnées et toutes validées avant chaque envoi. Les vidéos sont variées et abordent différents thèmes tels que la gymnastique douce, la relaxation, le renforcement musculaire, le yoga, le stretching, le pilâte ou les abdos fessiers. Elles comportent différents niveaux de difficultés en fonction des capacités de chacun. Chaque membre a ainsi la possibilité de suivre les séances proposées et de les répartir à sa meilleure convenance tout au long de la semaine.
Les bénéfices de la gymnastique douce pour séniors ne sont plus à démontrer. Ces cours complets et faciles à réaliser à la maison aideront bien sûr à gagner en souplesse tout en renforçant le tonus musculaire mais aussi à rompre la monotonie de ces journées de confinement.", a réagit la Ville de Verviers par communiqué.
Recommandations
Le projet de 280 logements à Heusy présenté aux riverains
Un spectacle interactif pour briser le silence autour du harcèlement
Double fracture du crâne pour un bébé suite aux violences d’un homme
Malmedy: gestion de la foule pour un Cwarmê en sécurité
Prison ferme pour l’auteur d’un harcèlement infernal
Thimister-Clermont veut aider les jeunes à acheter leur premier bien