Après une rencontre débat avec une auteure de la région et une exposition de photos, La Glacière, à Spa, accueillait, samedi, un premier concert. Ce nouvel espace culturel installé dans le quartier du Vieux Spa a été créé par des amies et des amis intéressés par la culture, avec l’envie d’avoir un endroit pour se rencontrer et ouvert à toutes les formes artistiques.
L’envie des fondateurs de la Glacière est aussi de mettre un focus sur les créations d’artistes locaux mais les limites du « local » dépassent l’arrondissement de Verviers, puisque les musiciens de ce premier concert, Jacques Pirotton et Pierre Bernard, viennent de Liège.
Le charme de l’endroit, géré par une asbl et qui a fait l’objet d’une longue et minutieuse rénovation, tient aussi dans le lieu où il a été créé et qui lui donne son nom.
La Glacière n’a ouvert ses portes que, depuis un mois, mais le bouche à oreille a déjà fonctionné. Plusieurs demandes d’artistes pour exposer ou se produire à la Glacière sont déjà sur la table de l’asbl. Faites vous une idée des activités et de l’esprit de ce nouvel espace culturel sur leur page facebook.
B. Lousberg
Recommandations
La fagne de Malchamps dévastée : la Ville de Spa engage la bataille judiciaire
Il risquait 6 ans de prison ferme pour viols d’une mineure de 14 ans, il écope de 4 ans avec sursis
Stavelot 2026 : un budget ambitieux malgré les inquiétudes autour de la salle culturelle
Budget 2026 à Plombières : l’opposition réclame un report, la majorité dit non !
Quand les loups-garous envahissent Heusy : Monsieur Sapin, le bar à jeux qui fait fureur
À Jalhay, une culture de sapins de Noël au rythme de la nature
Budget 2026 : stabilité affichée, ambitions contestées à Baelen
Chantiers routiers : où en est-on dans l’arrondissement de Verviers et en province de Liège ?