Une nouvelle opération "week-end sans alcool au volant" débutera ce vendredi 8 juin dès 18h et se terminera le lundi 11 juin à 6h. Elle sera menée par la Police fédérale de la route, en collaboration avec 122 zones de Police locale.
Chez nous, les zones de Police Vesdre, Fagnes et Stavelot-Malmedy ont annoncé qu’elles prendraient part à l’opération. « Durant ce "Week-end sans alcool", nos policiers seront attentifs, en premier lieu, à lutter contre la conduite sous l’influence de l’alcool, sans oublier les infractions prioritaires comme l’assurance, le contrôle technique et le permis de conduire. (...) Lors de ce week-end, la zone Vesdre monopolisera 9 policiers. Ils seront attentifs à cette thématique aussi bien de jour que de nuit. », a précisé la Zone de Police Vesdre.
Quant aux zones de Police Fagnes et Stavelot-Malmedy, elles travailleront en collaboration. « Nous nous répartirons la tâche. Nos équipes travailleront sur le territoire des deux zones », a commenté le Commissaire Bernard Schmitz, tout en ajoutant que le dispositif mis en place serait mobile.
Du côté de la zone de Police du Pays de Herve, elle ne saura pas participer à l’opération mais tient à préciser que des contrôles policiers ne sont pas pour autant à exclure. (M.L.)
Recommandations
La fagne de Malchamps dévastée : la Ville de Spa engage la bataille judiciaire
Il risquait 6 ans de prison ferme pour viols d’une mineure de 14 ans, il écope de 4 ans avec sursis
Stavelot 2026 : un budget ambitieux malgré les inquiétudes autour de la salle culturelle
Budget 2026 à Plombières : l’opposition réclame un report, la majorité dit non !
Quand les loups-garous envahissent Heusy : Monsieur Sapin, le bar à jeux qui fait fureur
À Jalhay, une culture de sapins de Noël au rythme de la nature
Budget 2026 : stabilité affichée, ambitions contestées à Baelen
Chantiers routiers : où en est-on dans l’arrondissement de Verviers et en province de Liège ?