L’émoi est toujours grand dans le quartier Pré-Javais à Verviers, ébranlé par la disparition tragique de Gaëtan Sedici vendredi soir, touché par un coup de couteau alors qu’il voulait s’interposer pour mettre fin à une bagarre entre deux jeunes.
Apprécié de tous, Gaëtant Sedici était une figure emblématique du quartier Pré-Javais. Un quartier dont provient aussi le footballeur Paul-José M’Poku qui, dès le lendemain du drame, a tenu à rendre hommage au quadragénaire. "Repose en paix Gaëtan, il y a quelque temps tu m’expliquais tes projets mais aujourd’hui tu n’es plus. Force à la famille. Je prie pour la paix à Pré-Javais", avait réagit le médian du Standard sur sa page Facebook samedi matin.
Polo reste très attaché à son quartier. Pour preuve, avec le concours des habitants et de la Ville de Verviers, il désire mener à bien un projet de réaménagement et de création d’un espace multisports à la Plaine Lentz. Et ce projet, il voudrait aujourd’hui l’associer à la mémoire de Gaëtan Sedici. C’est pourquoi, en compagnie d’Antoine Lukoki, Polo voudrait qu’une stèle au nom de Gaëtan Sedici soit érigée au sein de la Plaine Lentz.
Recommandations
Télescope Einstein : une charte pour concilier science et paysages dans le Bocage
Le S’pace Lontzen se réinvente et élargit son offre de loisirs
Un an de prison avec sursis après le scandale de la buvette à la Minerie