Les cyclistes ne devront plus « emprunter » l’autoroute pour descendre sur Theux à hauteur du chantier du giratoire au Laboru, ce qui leur était de toute façon interdit, mais il n’y avait jusqu’à présent aucune solution pour eux à ce niveau. Mais hier soir, lors du conseil communal, le conseiller Ecolo Matthieu Daele a eu ses apaisements après avoir interpellé le collège sur ce point. « J’ai sollicité le SPW à ce sujet et j’ai eu confirmation de leur part hier que la solution trouvée est qu’au plus tard la semaine prochaine, l’accotement qui longe le chantier sera muni de barrière de chantier délimitant un passage accessible aux piétons et aux cycliste, en mettant pied à terre. Ce n’est certes pas idéal mais ce n’est visiblement pas carrossable, mais c’est déjà mieux que le situation actuelle », nous confie Mathieu Daele dans ce dossier qui avait fait rire jaune pas mal de deux-roues devant suivre la déviation vers l’autoroute, et donc obligés de rebrousser chemin. Alors qu’une autre déviation était sur la table, mais bien trop contraignante pour les vélos. « Le SPW avait proposé de flécher une déviation, un peu plus longue mais sécuritaire et fluide, pour les vélos, charrois agricoles, via Fays, mais la commune n’a pas souhaité aller dans ce sens. Cela a été confirmé hier soir au Conseil communal dans le cadre de ma question au Collège », explique encore Matthieu Daele qui rappelle aussi que la circulation vélo est dans le sens Theux-Verviers reste toujours possible. (O.T.)
Sur le même sujet
Recommandations
Le Jogging de Verviers réussit son pari matinal et retrouve toute sa folie
Arnaud Collard et Amélie Bihain domptent la concurrence sur le jogging de Verviers
Verviers : balcons dégradés, un risque à ne pas négliger
L'UVCW alerte sur la situation financières des 9 grandes villes
Le décret de l'enseignement est voté et maintenant?
Inondations : 5 ans après, les mémoires se déposent
3 journées portes ouvertes dans les centres de formation du Forem
Le festival Chic Chac ne cesse de s’élargir