Verviers Smartcity en 2024! C’est un des objectif des autorités communales. Un tout premier pas vient d’être franchi, avec la modernité du guichet électronique de la ville. Un guichet en ligne est bien disponible depuis 2012, mais il ne permettait pas encore le payement en ligne.
Guichet électronique : nouvelle version
Depuis 2012, plus de 13 444 citoyens ont utilisé le guichet électronique de la ville de Verviers. Une démarche qui comporte tout de même son lot de lourdeurs puisqu’il n’était pas possible de payer autrement que par virement bancaire. Ce qui obligeait évidemment les agents communaux à vérifier la bonne réception de ce payement avant d’envoyer les documents demandés. La nouvelle version du guichet électronique permet donc le payement en ligne. Et clairement pour les agent communaux concernés, c’est un vrai soulagement.
Le payement est sécurisé, les frais de transaction et les frais de port sont pris en charge pas la commune. Le citoyen peut également suivre la progression du traitement de sa demande en ligne. La nouvelle version du guichet électronique devrait donc simplifier les démarches administratives et désengorger encore un peu plus la salle d’attente du service population. Pour la ville, c’est aussi un premier pas vers davantage de modernité et une refonte complète du site internet!
Deux ateliers d’initiation sont programmés le 12 et le 26 mars à la Bibliothèque de Verviers. L’objectif est d’apprendre à commander les documents en ligne et d’expérimenter le paiement électronique.
(PL)
Recommandations
La fagne de Malchamps dévastée : la Ville de Spa engage la bataille judiciaire
Il risquait 6 ans de prison ferme pour viols d’une mineure de 14 ans, il écope de 4 ans avec sursis
Stavelot 2026 : un budget ambitieux malgré les inquiétudes autour de la salle culturelle
Budget 2026 à Plombières : l’opposition réclame un report, la majorité dit non !
Quand les loups-garous envahissent Heusy : Monsieur Sapin, le bar à jeux qui fait fureur
À Jalhay, une culture de sapins de Noël au rythme de la nature
Budget 2026 : stabilité affichée, ambitions contestées à Baelen
Chantiers routiers : où en est-on dans l’arrondissement de Verviers et en province de Liège ?