Durant ces deux semaines de vacances de printemps, nombreux sont les parents qui ont tenté de trouver un stage pour occuper leur progéniture pendant qu'ils sont au travail. D’autres, par contre, ont préféré privilégier le stage en famille, l’occasion de vivre un moment unique avec leurs enfants tout en leur faisant découvrir de nouvelles choses.
La nature, maman, papa, ou même parfois les deux. Pour les 5 demoiselles, présentes au stage de Linda Stranen, le moment est plutôt unique.
« Souvent on dépose son enfant à un stage et on ne l’accompagne pas. Beaucoup de parents me disent que le détachement entre parents et enfants est compliqué, car ils doivent déjà se séparés quand il y a l’école. Pendant les vacances, ils adorent donc passer du temps en famille. Et cela ne prend que 2H30 sur une journée. L’objectif est de se concentrer sur sa famille, ses enfants, les écouter et partager des choses faciles à refaire à la maison », explique Linda Stranen, la créatrice de ce stage hors du commun.
Et « Au coeur du Couvain » à Bolland il y a de quoi faire. La découverte des 5 sens, le potager, les petites bêtes et les abeilles sont au programme de toute cette semaine. Ce mardi, l’heure était à l’apprentissage des plantes sauvages comestibles. Histoire, jeux de piste , tout était prévu pour passer un moment hors du temps.
Se reconnecter à la nature, loin des écrans, un beau moyen de reprendre du temps pour soi, pour sa famille. N’est-il pas là le bonheur?
Sur le même sujet
Recommandations
Battice s'impose à Bolland et reprend sa marche en avant
Vandalisme en Fagne de Malchamps : 20 mètres de caillebotis à réparer, mais les auteurs toujours en fuite
Malchamps: la réserve naturelle s'agrandit de 75 ha
Bilan positif pour les patinoires de l'arrondissement
Malmedy: le loup impose de nouveaux plans de tir et des locations de chasse réduites
La Baraque Michel rouvre et conserve son esprit fagnard
Quand les loups-garous envahissent Heusy : Monsieur Sapin, le bar à jeux qui fait fureur
Donnez une nouvelle vie à vos anciens instruments
Face au loup, des Bergers d'Anatolie protègent les troupeaux
« Voix de Jeunes, voie d’avenir » : la jeunesse verviétoise veut être entendue