Quel métier ferais-je plus tard ? Cette question, beaucoup se la posent et pour tenter d'apporter des réponses aux jeunes qui fréquentent l'enseignement spécialisé et l'enseignement qualifiant.
L'école d'enseignement secondaire spécialisé Mosaïque leur propose un salon de la formation, de l'emploi et du volontariat, au sein même de l'établissement scolaire. " L'idée de ce salon est de permettre aux élèves de trouver en un seul endroit des services, des centres de formation, des entreprises et de permettre aux élèves de dialoguer avec eux pour avoir des réponses à leurs interrogations ", précise Virginie Marchal, l'une des organisatrices de cet événement.
Sara et Kathia ne savent pas encore quel métier elles voudraient exercer plus tard. Quentin lui a a déjà une idée: un métier dans la construction, il en rêve. Ce salon est aussi ouvert aux parents et aux référents des jeunes. Lyam est accompagné de son père qui apllaudit cette initiative.
C'est la 3ème édition de ce salon et les différents partenaires de 'l'insertion sociale et socio-professionnelle sont chaque fois plus nombreux. "Constructiv", soutien sectoriel pour les ouvriers et les employeurs de la construction, et La Défense, participaient pour la première fois à l'événement. Soutenu par le Fonds social européen, ce salon participe aussi à combattre les préjugés des uns et des autres.
Sur le même sujet
Recommandations
« Pavés en couleur » : une vague de créativité pour soutenir les commerces spadois
Une capsule temporelle pour les 170 ans du collège SFX1
Verviers, le Nez en l'Air, le nouveau livre de Claude Yvens
Grand lifting à la piscine de Dison: elle sera fermée 6 mois
La CSC sur le marché de Verviers pour sensibiliser au surendettement
Verviers : une salle d’étude accessible gratuitement durant tout le blocus d’hiver
C'est parti pour un mois de festivités de fin d'année à Malmedy !
5 caméras ANPR mises en service sur la Zone de Police Vesdre