Un chantier de renouvellement des revêtements de l’E40/A3, dans le sens vers l’Allemagne, débutera ce lundi 6 octobre entre Welkenraedt et Eynatten.
Les travaux dureront jusqu’au début du mois de novembre, entraînant quelques modifications de circulation pour les automobilistes.
Circulation sur une voie par sens
Pendant toute la durée du chantier, la circulation se fera sur une seule bande dans chaque sens, avec une vitesse maximale limitée à 70 km/h. Les échangeurs n°38 « Welkenraedt » et n°39 « Eynatten » resteront accessibles, mais l’aire de repos de Walhorner Heide, en direction de l’Allemagne, sera fermée. Elle restera en revanche ouverte pour les usagers se dirigeant vers Liège.
Un chantier de 1,4 million d’euros
Ce chantier, financé par la SOFICO pour un montant d’environ 1,4 million d’euros HTVA, est réalisé en collaboration avec le SPW Mobilité et Infrastructures. La société Baguette, désignée par marché public, sera chargée de l’exécution des travaux.
Ces travaux visent à améliorer la sécurité et le confort des usagers, en renouvelant les revêtements de l’autoroute sur ce tronçon très fréquenté.
Sur le même sujet
Recommandations
Grand lifting à la piscine de Dison: elle sera fermée 6 mois
Jean-Paul Bastin: "Imposer les pneus neige? Ce serait une question de sécurité"
La réhabilitation de l'ancienne gare de Lierneux, pas à n'importe quel prix !