Un chantier de renouvellement des revêtements de l’E40/A3, dans le sens vers l’Allemagne, débutera ce lundi 6 octobre entre Welkenraedt et Eynatten.
Les travaux dureront jusqu’au début du mois de novembre, entraînant quelques modifications de circulation pour les automobilistes.
Circulation sur une voie par sens
Pendant toute la durée du chantier, la circulation se fera sur une seule bande dans chaque sens, avec une vitesse maximale limitée à 70 km/h. Les échangeurs n°38 « Welkenraedt » et n°39 « Eynatten » resteront accessibles, mais l’aire de repos de Walhorner Heide, en direction de l’Allemagne, sera fermée. Elle restera en revanche ouverte pour les usagers se dirigeant vers Liège.
Un chantier de 1,4 million d’euros
Ce chantier, financé par la SOFICO pour un montant d’environ 1,4 million d’euros HTVA, est réalisé en collaboration avec le SPW Mobilité et Infrastructures. La société Baguette, désignée par marché public, sera chargée de l’exécution des travaux.
Ces travaux visent à améliorer la sécurité et le confort des usagers, en renouvelant les revêtements de l’autoroute sur ce tronçon très fréquenté.
Sur le même sujet
Recommandations
Premiers coups de pédale pour le nouveau groupe Avello de Welkenraedt
Thimister : procédure bloquée, recours annoncé pour le site Ruwet
Rénovation de la station d'épuration de Wegnez: 371 jours de retard
Alerte routière : les camions de plus de 13 mètres interdits sur l’E42 entre Verviers et Steinebrück dès 14h