Belga
Le SPF Intérieur a activé vendredi, à 11h15, le numéro 1722 pour les interventions non-urgentes à la suite de l’alerte jaune aux rafales de vent lancée la veille par l’Institut royal météorologique. Des bourrasques pouvant atteindre 80km/h sont attendues dès ce vendredi après-midi jusqu’à samedi midi.
Le numéro 1722 a été mis en place afin de désengorger le 112 quand il n’y a pas d’alerte vitale, mais que l’intervention des pompiers est néanmoins requise. Le SPF Intérieur active ce numéro dès qu’il y a une alerte jaune aux vents violents. (Belga)
Recommandations
Image
Quand un jeune demandeur d'asile parle aux jeunes
Cette semaine, l'association Ciréfasol organisait la représentation gratuite d'"Une vérité qui heurte" à Spa, écrit et joué par un jeune demandeur d'asile, Mamadou Lamarana Bah. L'après-midi, des étudiants de Theux et de Spa étaient invités à l'écouter.
Image
Les Möhnen enflamment Faymonville depuis 20 ans!
À l’occasion du traditionnel Jeudi des femmes, les Möhnen de Faymonville ont une nouvelle fois bousculé la routine du village avec leurs chars, chants et farandoles. Vingt ans après leur création, elles n’ont rien perdu de leur énergie… ni de leur cœur!
Image
Le projet de 280 logements à Heusy présenté aux riverains
Salle comble mardi soir à Verviers. Le projet de construction d'un nouveau quartier de 280 logements à Heusy entre les rues Jean Gôme, Au Sawhé et l’avenue du Chêne a été présenté aux riverains lors de la Réunion d’Information Préalable (RIP).