Les traditions sont le socle de notre société, et à Verviers, le 17 janvier, jour de la Saint-Antoine, la tradition veut que l’on mange des gaufres à la cannelle! Bonne tradition, ça, surtout pour le plaisir de déguster ces gaufres, censées vous prémunir contre différents maux. A Stembert, une boulangerie a même ouvert ses portes ce lundi, jour de fermeture à priori, pour vendre ces gaufres délicieuses.
"Mon papa déjà faisait des gaufres et perpétuait bien entendu cette tradition ancestrale de la Saint-Antoine, tradition verviétoise. Manger des gaufres le 17 janvier devrait chasser tous les maux de la peau", explique Véronique Pitz, de la boulangerie A Vi Fornè, à Stembert. Ici, ce sont des centaines de gaufres qui sont attendues par les clients qui se succèdent toute la matinée. "Il n’y a pas de secret, ce sont des gaufres traditionnelles, à la cannelle, avec juste notre savoir-faire ", sourit la patronne entre deux clients.
Sur le même sujet
Recommandations
Le Jogging de Verviers réussit son pari matinal et retrouve toute sa folie
Arnaud Collard et Amélie Bihain domptent la concurrence sur le jogging de Verviers
Verviers : balcons dégradés, un risque à ne pas négliger
L'UVCW alerte sur la situation financières des 9 grandes villes
Le décret de l'enseignement est voté et maintenant?
Inondations : 5 ans après, les mémoires se déposent
3 journées portes ouvertes dans les centres de formation du Forem
Le festival Chic Chac ne cesse de s’élargir