S’il y a un dossier à rebondissements, c’est bien celui de la réaffectation de l’ancien Spar, dans la rue Haute. Depuis 2017, l’ancien magasin est à l’abandon.
La ville compte en faire du parking pour désengorger la place Saint-Remacle toute proche ainsi qu’y adjoindre des appartements qui seront mis à disposition de personnes âgées et handicapées.
Nouvelle étape annoncée hier soir au conseil communal. Le Ministre wallon François Desquennes en charge notamment des Infrastructures a transmis aux autorités communales l’arrêté de subventions pour l’acquisition du Spar à hauteur de 324 598 euros. « En 2019, elle était de 490 000 euros ! », a réagi le conseiller de l’opposition Citoyens Fabrice Lebrun. Le nouveau Bourgmestre Fabien Legros a reconnu que dans ce dossier, « on nous a fait tourner en bourriques. Certes, le montant est faible par rapport au montant attendu. Mais on est partiellement satisfait de pouvoir compter sur ce montant-là quand même ».
Il faut préciser que la ville de Stavelot pourra compter sur d’autres subsides pour la démolition du Spar en tant que telle. Des pistes sont à l’étude pour y prétendre.
Sur le même sujet
Recommandations
Maxime Prévot confronté à la grogne des enseignants devant le Théâtre du Peigné
« Voix de Jeunes, voie d’avenir » : la jeunesse verviétoise veut être entendue
2,5 millions d'euros au lieu de 11,5 millions pour le plan Oxygène à Verviers : "On dispose de provisions"
La Loterie Nationale soutient 18 projets pour renforcer la démocratie : VEDIA au cœur d’une initiative jeunesse