Ce jeudi 26 septembre est célébrée la Journée mondiale de la contraception. Samedi, ce sera la Journée mondiale pour le droit à l'avortement.
C’est dans ce cadre que différentes associations verviétoises ont organisé aujourd’hui un stand de sensibilisation aux différents moyens de contraception ainsi qu’au droit à l’avortement, Pont Saint Laurent. Au programme : discussions, échanges, explication de matériel de contraception et création de calicots, pancartes, affiches et slogans en vue de la manifestation pour le droit à l’avortement qui aura lieu samedi à Bruxelles. Le Cepag Verviers, asbl d’éducation permanente, y prendra part.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Enfants malades, la garde à domicile en renfort
En ce moment, les virus respiratoires circulent intensément et surtout chez les enfants. Mais quand un enfant tombe malade, ce n’est pas seulement sa santé qui est en jeu, mais toute l’organisation familiale. Une solution existe avec Bab'Atchoum.
Image
Le CHRAM en danger suite au projet de réforme des hôpitaux?
Un projet de réforme du paysage hospitalier a été déposé sur la table des différents ministres belges de la santé. A Malmedy, le CHRAM deviendrait un simple hôpital de jour. Le président Simon Dethier, se veut malgré tout rassurant sur l'avenir du CHRAM.
Image
Les agriculteurs verviétois font don de 4.000 litres de lait pour l'action Caddies Solidaires
Les agriculteurs de notre région sont venus déposer des produits laitiers à l'entrepôt du Relais Social Urbain de Verviers pour soutenir l'action Caddies Solidaires organisée par l'ASBL Verviers ma ville...solidaire.
Image
Verviers : aller chercher les jeunes pour renforcer leur santé mentale
L'ASBL Service de Santé Mentale et CRA de Verviers a reçu une bonne nouvelle. Son projet « Jeunes & Bien-Être : s'exprimer, participer, agir », vient d'être sélectionné par le gouvernement wallon pour renforcer la santé mentale chez les jeunes.
Image
La clinique psychiatrique des Frères Alexiens a 150 ans
La clinique psychiatrique des Frères Alexiens a fait de la santé mentale sa priorité. Avec le temps, la prise en charge des personnes souffrants de troubles psychiques a évolué. Portrait d’une institution séculaire en constante évolution !