Des chansons, de la bonne humeur et quelques sportifs bien courageux. Ce lundi matin, les 2.500 élèves des écoles SFX1 et SFX2 étaient réunis au stade de Bielmont pour lancer « la semaine jésuite ».
C’est la première fois que cette semaine festive autour des jésuites est organisée à Verviers. Des jésuites venant de Paris, Toulouse ou Ankara feront le déplacement tout au long de la semaine pour venir rencontrer les étudiants."Pourquoi est-ce que c’est important ? Cela permet aux élèves de découvrir ce qu’est un jésuite, et surtout, que leur école appartient à un réseau. Un réseau avec des centaines de milliers d’élèves. Ici, à Verviers, c’est exceptionnel puisqu’on a deux écoles qui font partie de réseau des jésuites. On aimerait de chacun d’eux deviennent des hommes et des femmes, avec, et pour les autres. Des jeunes qui seront conscients des défis et qui s’engageront pour un monde meilleur. Ils sont d’ailleurs déjà en train de s’activer en courant pour soutenir une association", explique Thierry Dobbelstein, supérieur provincial des jésuites d’Europe occidentale francophone
Les élèves se relayeront sur la piste d’athlétisme durant toute la semaine. Cet événement est organisé à trois reprises en Belgique sur une année. Les organisateurs espèrent qu’en cumulant le nombre de kilomètres parcourus par tous ces élèves belges, ils pourront atteindre les 40.000 kilomètres pour boucler leur tour du monde. D’autres activités sont aussi prévues tout au long de la semaine sur les deux implantations.
Les 2.500 élèves se retrouveront à nouveau au stade de Bielmont, vendredi, entre 14h et 14h45 pour la cérémonie de clôture. Espérons que cette fois-ci, le soleil sera de la partie.
Sur le même sujet
Recommandations

IND Malmedy: plongée dans le monde professionnel et ses technologies

Mobilisation citoyenne pour soutenir la famille Gonzalès menacée d'expulsion

Les élèves de Walk vous font (re)découvrir les Fagnes au travers d'une exposition

Les élèves de la section hôtellerie ont conçu leur propre salon du vin !

Malmedy: 1er jeudi gras très coloré à l'école des Grands Prés

À SFX2, on a réconcilié maths et français à travers une journée créative
