L’école du centre à Andrimont va s’agrandir

|

L’école du centre à Andrimont va s’agrandir

C’est un beau projet qui est en train de se concrétiser pour l’école du centre d’Andrimont. Les élèves de maternelles vont pouvoir bénéficier d’une nouvelle cour de récréation plus grande avec des nouveaux modules de jeux pour enfants.

Après l’école commune de Fonds-de-Loup et celle de Neufmoulin, c’est au tour de l’école du Centre d’être concernée par des rénovations à Dison. Si chez ces dernières, les travaux ont plus été axés sur la rénovation complète de la toiture et de l’isolation ainsi qu’à l’installation de panneaux photovoltaïque, à Andrimont, les travaux seront réalisés uniquement dans la cour de récréation. « L’espace était devenu trop petit car il y a beaucoup d’élèves dans l’école. Un aménagement est donc en train d’être réalisé pour l’agrandir » explique Régis Decerf, échevin de l’Enseignement. « Grâce à cet agrandissement, trois nouveaux modules vont aussi être installés. Il y aura entre autres un observatoire avec des toboggans et module en forme d’avion pour que les enfants puissent se défouler, tout ça pour un budget de 112.000 euros ».

Bien qu’il soit bientôt terminé, ce projet n’est pourtant pas né d’hier. « C’est un dossier qui date de plusieurs années. Il a été commencé par Stéphanie Willot, alors échevine de l’Enseignement, à la suite d’une demande de l’ancien directeur de l’école. C’est un travail de plusieurs années donc et nous sommes très content qu’il se réalise enfin. »

« Il y aura d’autres projets »

La commune de Dison, c’est neuf communes pour 1200 élèves et le moins que l’on puisse dire, c’est que la volonté d’investir est là. « Ça a toujours été une volonté de faire évoluer les élèves dans les meilleures conditions possibles. Il y a et il y aura encore d’autres projets. On va analyser l’intégralité des bâtiments pour faire un cadastre et évaluer pour quelles écoles il faudra faire des travaux. La plupart des bâtiments datent des années 80-90 donc il y a tout un travail au niveau des isolations à faire à mon avis. Nous allons également essayer d’installer des panneaux photovoltaïques dans chaque école pour avoir de l’énergie plus verte » conclut-il.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Limbourg : "pâtisser" en apprenant, le mercredi des élèves de l'école Duc de Malborough !

Limbourg : "pâtisser" en apprenant, le mercredi des élèves de l'école Duc de Malborough !

Faire de la pâtisserie tout en apprenant, c’était l’objectif de l’atelier auquel des élèves de l’école « Duc de Malborough » de Dolhain ont participé ce matin. Avec « Sisi l’impératrice de la gaufre », ils ont, vous l’aurez deviné, préparé des gaufres.
Image
La mise en vente d’un bâtiment en ruine suscite la polémique à Dison

La mise en vente d’un bâtiment en ruine suscite la polémique à Dison

Cette bâtisse est abandonnée depuis des années et l’accès est interdit, même pour un éventuel acquéreur, en raison de sa dangerosité due à son état lamentable.
Image
Derrière un sol en résine, de mutliples futurs métiers!

Derrière un sol en résine, de mutliples futurs métiers!

Ouvrir les jeunes aux métiers techniques et technologiques, dès le primaire, c'est le but du projet "Op Entreprise. Ce mardi, des élèves d’Elsaute exploraient ainsi la société 4m Group à Battice. Le ministre wallon Pierre-Yves Jeholet les accompagnait.
Image
A Theux, on jette des ponts entre les générations

A Theux, on jette des ponts entre les générations

Ce 17 mai, 8 institutions de Theux ouvrent leurs portes lors du Rallye des voisins, retour au jardin. Objectif? Permettre aux générations de se rencontrer. Un objectif poursuivi tout au long de l'année la Maison Sainte-Joséphine et l'école libre de Theux.
Image
Les élèves de l'école communale de Battice s'initient au cirque

Les élèves de l'école communale de Battice s'initient au cirque

C'est une semaine particulière que vivent les élèves de l'école communale de Battice. L'ASBL CrazyCircus leur rend visite chaque jour pour leur faire découvrir l'univers du cirque à travers différents ateliers.
Image
Verviers et Dison « leaders » wallons du taux de bénéficiaires d'interventions majorées

Verviers et Dison « leaders » wallons du taux de bénéficiaires d'interventions majorées

Le portail wallon d’information statistique, Walstat, a publié des chiffres sur la précarité. Un indicateur est préoccupant à Verviers et à Dison: celui du taux de bénéficiaires d’intervention majorées qui touche 4 personnes sur 10 dans les deux communes.
Image
Des élèves se forment aux métiers de la sécurité

Des élèves se forment aux métiers de la sécurité

Depuis plusieurs années, l'Ecole Polytechnique de Verviers forme des jeunes aux métiers de la sécurité. Agent de sécurité, policier ou même militaire, cette section permet de s'orienter vers différents milieux dès la septième année.
Image
Une récolte de métaux en faveurs des plus démunis

Une récolte de métaux en faveurs des plus démunis

21 élèves de quatrième année à l'athénée SFX2 ont organisé une récolte de métaux sur le parking du Brico à Heusy. L'argent récolté servira, en partenariat avec l'IPES de Verviers, à financer des coupes de cheveux aux personnes qui sont dans la précarité.
Image
Spa: Recycl'Art, un projet éducatif et environnemental

Spa: Recycl'Art, un projet éducatif et environnemental

Des dizaines d'oeuvres d'art un peu particulières étaient exposées ce jeudi au Centre culturel de Spa, point d'orgue du grand projet Recycl'Art que l'on doit aux élèves d'une dizaine d'écoles fondamentales de notre arrondissement du réseau WBE.
Image
Jalhay: des élèves écrivent leur livre !

Jalhay: des élèves écrivent leur livre !

Lire pour grandir et réussir, tout un programme suivi à la lettre par les élèves de 3ème primaire de l'école communale de Jalhay qui ont remporté le 1er prix de l'opération "Tout le monde lit", lancée par l'Association des éditeurs belges.
Image
Véronique Bonni : " La priorité, c'est rénover le Couquemont ! "

Véronique Bonni : " La priorité, c'est rénover le Couquemont ! "

L’invitée Contrechamp est Véronique Bonni, Bourgmestre de Dison avec qui nous faisons le point sur plusieurs dossiers importants de la commune
Image
École communale d’Ensival : les travaux ont démarré !

École communale d’Ensival : les travaux ont démarré !

Pratiquement 4 ans après les inondations de juillet 2021, un chantier symbolique débute enfin à Ensival. L’école communale, totalement ravagée par la crue de la Vesdre, va renaître sur le même site. Fin des travaux prévue pour le 30 juin 2026.
Image
Deux (petites) victoires de l'opposition au conseil communal de Dison

Deux (petites) victoires de l'opposition au conseil communal de Dison

Image
Stavelot: les élèves créent des oeuvres d'art "recyclées"

Stavelot: les élèves créent des oeuvres d'art "recyclées"

Les élèves du cycle 5-8 ans de l'Athénée Royal Ardenne-Hautes Fagnes de Stavelot sont actuellement en pleine préparation d'une grande exposition d'oeuvres créées à partir de matières recyclées, comme une dizaine d'autres écoles de l'arrondissement.
Image
Un partenariat qui a du goût entre la Glanée et la Cité de l'Espoir

Un partenariat qui a du goût entre la Glanée et la Cité de l'Espoir

La Cité de l'Espoir et les services de l'APEM – T21 ont signé une convention pour permettre à la vingtaine de pensionnaires de la Glanée de bénéficier de repas variés et adaptés à leurs restrictions alimentaires.