Les conditions hivernales compliquent les déplacements. Avec la neige, le verglas et certaines routes devenues difficiles, le TEC annonce l’activation de son plan intempéries afin de garantir au maximum la sécurité des voyageurs et du personnel.
Les conditions hivernales compliquent les déplacements ce (jour/matin) dans la région. Avec la neige, le verglas et certaines routes devenues difficiles, le TEC annonce l’activation de son plan intempéries afin de garantir au maximum la sécurité des voyageurs et du personnel.
Des perturbations possibles selon les lignes
Dans la zone Liège–Verviers, une partie du trafic est actuellement perturbée. Selon l’état des routes, certaines lignes peuvent fonctionner avec des déviations, une fréquence réduite, ou voir certaines dessertes temporairement supprimées. Le TEC précise que cette organisation est réévaluée régulièrement tout au long de la journée, en fonction de l’évolution de la météo et de la praticabilité des voiries.
Vérifier sa ligne avant de partir
Le TEC conseille dès lors aux usagers d’anticiper leurs déplacements et de vérifier l’état de leur ligne avant de se mettre en route. Toutes les informations actualisées (lignes concernées, déviations, suppression d’arrêts ou reprise progressive du trafic) sont disponibles via le plan intempéries publié sur son site.
👉 Les détails sont à consulter sur le site du TEC
Sur le même sujet
Recommandations
Conditions hivernales et perturbations agricoles : le gouverneur de la Province de Liège alerte
Intempéries : le réseau TEC presque entièrement rétabli en fin de journée
Où skier ? Les centres ouverts et les conditions du jour
Carton plein pour l'ouverture des pistes de ski alpin d'Ovifat