Comment doit évoluer la Ville de Malmedy, et ses villages, dans les années à venir, c’est la question de départ d’une étude lancée auprès de la population, dans le cadre du schéma de développement communal. On parle ici logements, commerces, tourisme, sports, aménagement du territoire au sens large. Une étude qui est lancée et qui durera encore tout le mois de janvier.
« Il y a 8 thématiques en tout, l’objectif principal est de créer une stratégie à long terme du développement territorial de notre commune. Nous sommes devant de grands défis, niveau démographique avec une augmentation significative de la population dans les 10 prochaines années, mais aussi une pression immobilière de la part de promoteurs, ou encore au niveau touristique avec des acteurs qui veulent développer des activités que nous voulons encadrer davantage qu’elles ne le sont actuellement », précise Ersel Kaynak, échevin en charge de l’aménagement du territoire à Malmedy.
Le but est donc de définir une ligne de conduite englobant les futurs aménagements, au centre-ville, et dans les villages. En définissant un schéma qui se voudra contraignant. « Il y aura toujours moyen de déroger mais les justifications devront être très solides. Aujourd’hui nous avons une charte, de laquelle l’autorité pouvait se détacher, mais ici dans le cadre d’un schéma de développement communal les règles s’appliqueront de manière beaucoup plus strictes. C’est vraiment de déterminer ensemble comment répondre aux défis actuelles. » Enquête en ligne, ou sur format papier à la demande, à remplir sur www.malmedy.be
Lien direct pour l’enquête: https://form.dragnsurvey.com/survey/r/b83317d3
Recommandations
L’auteur d’un incendie criminel à Waimes condamné à 3 ans de prison, avec sursis
Le RFC Cornesse interdit d'accès au pôle sportif de Wegnez
Grève sur le rail : les cheminots vont durcir le ton !
Camions stoppés net à Lichtenbusch : les autorités serrent la vis
Moins de décibels, plus de musiques carnavalesques !
Verviers adopte une motion contre les « visites domiciliaires »
L'ouverture du Festival Paroles d'Humains s'est jouée en musique!