Depuis le mois de mars, l’Intermarché de Herve peut désormais compter sur l’installation de panneaux photovoltaïques pour une unité de production de 130KWc. Un projet qui a été rendu possible grâce à la coopérative hervienne BocagEN qui souhaite avant tout s’impliquer dans le développement durable. Ce projet là, bien que privé et le premier de la coopérative.
Les citoyens du plateau de Herve avaient envie d’investir autrement. Mais surtout, ils avaient envie de sensibiliser le public au développement durable et aux économies d’énergie. C’est alors que BocagEN est né.
Pour un investissement de moins de 100 euros par personne, les quelques 80 coopérateurs de BocagEn peuvent aujourd’hui investir autrement et engranger certains bénéfices. Une bonne nouvelle d’autant que les projets de la coopérative ne font que commencer. Prochainement, le centre culturel des pyramides de Welkenraedt connaîtra un investissement comme celui là. D’autres projets avec des écoles et d’autres établissements sont également en cours sur le plateau de Herve.
Recommandations
Condamné pour viols espacés de 4 ans sur deux jeunes filles de 15 et 16 ans
Goé : des élèves de primaire apprennent les gestes qui sauvent
"On pensait faire carrière ici": 77 travailleurs d’AE Valves risquent de perdre leurs emplois
Chanter, mimer, partager : le carnaval unit Malmedy et Cochem
Un nouvel arbre à Stembert pour une cour plus verte
"Une semaine pour se réapproprier les savoir-faire patrimoniaux "
L’auteur d’un incendie criminel à Waimes condamné à 3 ans de prison, avec sursis
Le RFC Cornesse interdit d'accès au pôle sportif de Wegnez