Une Liste du Bourgmestre plus ouverte à Welkenraedt

par
|

Ce lundi, la Liste du Bourgmestre de Welkenraedt a dévoilé ses 21 candidats pour les prochaines élections communales. Le groupe restera fidèle à son ADN mais pourra compter sur l’arrivée de quatre candidats d’autres listes.

On reprend presque les mêmes et on recommence ! La Liste du Bourgmestre à Welkenraedt a dévoilé ses candidats au Centre Culturel. L’ossature du groupe reste la même. Et  sans grande surprise, la liste sera menée par Jean-Luc Nix qui vise un troisième mayorat. Malgré une législature perturbée par la crise du covid et la guerre en Ukraine, Certains dossiers inâchevés reviendront sur la table. « On continuera l’ensemble des chantiers entamés cette années. Que ce soit les chantiers PIMACI, toutes les pistes cyclables et les pistes à mobilité réduite, je pense que c’est important de nous jours de développer ce genre de pistes. Et puis, l’ensemble des infrastructures qu’il va falloir améliorer, surtout l’enveloppe énergétique avec la situation de la crise financière qu’on a connue », précise Jean-Luc Nix, le bourgmestre en poste depuis 2012. 

Le schéma de développement territorial comme priorité  

En parlant de construction, la réalisation du schéma de développement territorial est également une des priorités pour la liste de Welkenraedt. Une commune qui attire de plus en plus de nouveaux habitants. « C’est vrai qu’on a connu énormément de demande de promoteur qui souhaitent réaliser des lotissements dans la commune. Il faut un schéma de développement territorial justement pour essayer de régler tous les petits problèmes connexes et d’avoir une étude globale sur l’ensemble du territoire de façon à pérenniser dans le temps, les installations mises à disposition de ceux et celles qui viendraient habiter sur Welkenraedt », développe Jean-Luc Nix. 

Une liste renforcée par 4 candidats d’autres partis

Pour accomplir ces différents engagements, la Liste du Bourgmestre sera renforcée par quatre nouveaux candidats issus des listes « Ensemble » et « Objectifs Citoyens ». Reste à voir si cette ouverture ne freinera pas la bonne entente du groupe. « Je pense que c’est la richesse de chacun qui va faire que la mayonnaise va prendre et qu’on va arriver à avoir une équipe dynamique avec plein d’idées, d’univers complètement différents. Oui, il y a peut-être eu des critiques par rapport au fait qu’on accueillait  des personnes d’autres listes mais nous on voit plutôt ça comme une force et des idées qui viennent. Des idées différentes mais tout est bon à prendre », justifie Laurence Xhonneux, deuxième de la liste. 

Alors, Jean-Luc Nix rempilera-t-il jusqu’en 2030 ou la Liste du Bourgmestre devra changer de nom ? Le dernier mot reviendra aux Welkenraedtois. verdict le soir du dimanche 13 octobre


 


Sur le même sujet

Recommandations