22.205 mètres carré de surfaces commerciales. Plus de 80% dédicacés aux vêtements. Ce sont quelques unes des données reprises dans la demande de permis d’implantation commerciale de CityMall. Ce mardi, c’était la fin de l’enquête publique. Seulement 7 Verviétois étaient présents, six ont émis des remarques par écrits. On est bien loin des quelques 300 opposants au projet qui remplissaient la salle Duesberg voilà 12 ans.
Recommandations
Image
E40/A3 – Viaduc de Herve : fin de chantier proche, mais encore des ralentissements et des travaux en août
À l’approche des congés d’été et de l’augmentation du trafic des départs en vacances, la SOFICO fait le point sur les principaux chantiers du réseau autoroutier wallon. Quatre sites sont particulièrement concernés en région verviétoise.
Image
Bellevaux : un tournoi de foot rassemble cinq écoles
À Bellevaux, cinq écoles se sont affrontées lors d'un tournoi inter-école. Particularité de l'événement : les équipes ont été constituées spécialement pour l'occasion, en mélangeant des élèves qui n'avaient pas forcément l'habitude de jouer ensemble.
Image
Stavelot lance son été culturel avec le Festival Vacances Théâtre et Les P’tits Festarts
L’Abbaye de Stavelot s’apprête à vivre un week-end particulièrement animé avec le lancement du 60ᵉ Festival Vacances Théâtre Stavelot, qui débute officiellement ce vendredi soir, avant de se prolonger dimanche avec la 14ᵉ édition des P’tits Festarts.
Image
L'ASBL Ah Mon Amour décroche 10.000 € pour un théâtre plus accessible
À Verviers, le théâtre devient plus accessible aux personnes sourdes et malentendantes. L’ASBL Ah Mon Amour reçoit 10.000 € de la Fondation Roi Baudouin pour proposer des spectacles interprétés en langue des signes et renforcer l’inclusion culturelle.
Image
À Thimister-Clermont, les agriculteurs innovants réclament plus de place dans les zones d'activité économique
Entre transformation, logistique et vente directe, les agriculteurs innovent. Mais le cadre réglementaire peine à suivre. À la demande de Thimister-Clermont, la députée wallonne MR Christine Mauel a interpellé le ministre François Desquesnes.