Les travaux suivent leur cours sur le site de l’ancienne école Piqueray, en bord de Vesdre, là où la commune a racheté le bâtiment pour y construire une maison communale digne de ce nom. Le personnel communal devrait investir les lieux d’ici l’été.
D’ici la fin mars, une première réception du chantier, isolation notamment, sera effectuée. Une belle étape qui se déroule donc actuellement sans accroc. Une manière aussi de redessiner cette entrée de Pepinster. « Nous avons 4 espaces commerciaux au rez-de-chaussée, nous souhaitons notamment y avoir un commerce de produits de bouche et d’autres magasins. Avec ouverture sur l’espace Piqueray réaménagé, en bord de Vesdre », explique le bourgmestre Philippe Godin. C’est toute l’entrée qui se redessine, alors qu’un rond-point sera construit au carrefour avec le pont et la nationale 61, les dernières maisons seront détruites dans les prochains mois. « C’est tout le dynamisme de la commune, avec plusieurs contacts déjà établis pour de nouveaux commerces au centre. » Ensuite ce sera aussi le site Texter qui sera démoli pour y créer un espace vert et une zone inondable. Les aménagements extérieurs de l’espace Piqueray et donc de la future maison communale devraient aussi changer l’image de cette entrée, dans le cadre du projet « cœur de village ».
Pour revenir à la future maison communale, si les espaces commerciaux sont situés au rez-de-chaussée, on y trouvera aussi une salle polyvalente et également une nouvelle salle du conseil. L’accueil de la population aura lieu au 1er étage, entrée par un grand espace vitré, avec ascenseur. Le 1er étage qui accueillera aussi les services et bureaux du CPAS. Le 2ème étage est lui consacré aux différents services de l’administration communale, en plus des bureaux des échevins, des directeurs, du bourgmestre, la salle du collège, etc.
Sur le même sujet
Recommandations
Budget 2026 : la Province de Liège vise l’équilibre, malgré les incertitudes
La réduction des équipes de déneigement ne fait pas l'unanimité à Jalhay
Fabien Crutzen (CSC): "L'enseignement est méprisé par les politiques"