Aucun courrier n'a été distribué ce lundi dans notre arrondissement. En cause? Un piquet de grève au centre de tri de Liège qui bloque toute la province. Les travailleurs ne veulent pas de la nouvelle réorganisation de tournées.
Le mouvement de grève chez bpost se poursuit et s’étend à notre région. Le centre de tri international de Liège (à Awans) est en grève. Résultat? Aucun courrier n’est distribué ce lundi dans notre arrondissement. Les centres de tri locaux, comme celui dans le zoning des Plénesses ou à Sprimont, ne sont pas approvisionnés. La publicité et les journaux sont, eux, distribués et quelques colis. Pour le moment. Selon la CGSP Secteur Poste de Verviers, un blocage des journaux n’est pas à exclure. De même que des perturbations dans la distribution de courrier toute la semaine. « Demain, nous irons soutenir nos collègues à Awans et vendredi, une grève est envisagée », indique Michel Reiter, secrétaire régional de Verviers-Welkenraedt CGSP Secteur Poste.
Les travailleurs dénoncent une surcharge de travail causée par la réorganisation des tournées. « Quand on voit que certains collègues récupèrent plus de 1000 boîtes supplémentaires sur leur tournée, ce n’est pas gérable », signale Christophe Romain, délégué permanent CSC Transcom Postes.
Mardi, une nouvelle réunion entre les représentants des travailleurs bpost et la direction est prévue.
Sur le même sujet
Recommandations
Verviers : des piquets de grève devant plusieurs écoles
Manifestation nationale du 12 mai : à quoi faut-il s’attendre ?
Le contexte international au coeur du 1er mai de la FGTB Verviers-Ostbelgien
Bpost: le travail a repris aux Plenesses et à Saint-Vith
À Verviers, des enseignants rejoignent le mouvement “Mars Attacks”
Grève sur le rail : les cheminots vont durcir le ton !