Un des défis de la mobilité électrique est le prix des véhicules. Un autre est la recharge de ceux-ci. La Wallonie est à la traîne. Les opérateurs tentent d'y remédier. Une nouvelle station de recharge rapide a été ouverte à Verviers.
Ce touriste anversois compte profiter des joies de la neige sur le plateau fagnard. Mais avant une recharge s'impose. Il a choisi ces nouvelles bornes de recharge rapide à Verviers, près du magasin Conradt.
En moyenne, il suffit de 10 à 15 minutes pour recharger sa batterie pour 300 km supplémentaires. On ne fait pas encore la file pour en profiter. Selon l'opérateur, il faut compter quelques semaines pour que les nouvelles stations soient répertoriées. Il est convaincu du succès futur. S'il existe déjà plusieurs bornes de recharge à Verviers, l'offre est loi d'être saturée.
La Wallonie compte seulement 13% de la puissance électrique
Sur 300 stations en Europe, Fasned compte seulement trois infrastructures en Wallonie. L'une, à la Baraque Fraiture, figure régulièrement dans le top 3 des bornes de recharge les plus utilisées. D'où l'intérêt de développer davantage de stations de recharge à l'avenir. Fasned est à la recherche d'autres terrains, comme ici à Verviers, proche d'autoroutes, pour y créer de nouvelles stations.
Sur le même sujet
Recommandations
Grève sur le rail : les cheminots vont durcir le ton !
Premiers coups de pédale pour le nouveau groupe Avello de Welkenraedt
Alerte routière : les camions de plus de 13 mètres interdits sur l’E42 entre Verviers et Steinebrück dès 14h
E40 bloquée par les tracteurs depuis tôt ce matin à Battice
Neige, verglas : comment adapter sa conduite en conditions hivernales
Blocages autoroutiers annoncés dès ce jeudi soir : la Fédération des Jeunes Agriculteurs réclame un « signal politique fort »