Le plan d’action « Sois un motard sympa, baisse les gaz ! » a été mis sur pied par la Ministre wallonne de la Sécurité routière et du Tourisme, Valérie De Bue. Il vise à diminuer les nuisances sonores dans des zones touristiques fortement fréquentées par les motards. A Liège, la Fedemot, la fédération des motocyclistes, pousse un petit coup de gueule et nous éclaire sur cette mesure concernant les motards.
Après la sensibilisation, viennent sonomètre et contrôles de vitesse renforcés. Depuis ce mois de juillet, ce plan d’action est étendu à 30 communes réparties dans 5 zones de police dont celle de Stavelot-Malmedy. La Fedemot craint que cette mesure ne s’étende davantage.
Recommandations
Image
Le sapin du Palais royal coupé ce matin dans les fagnes
Le sapin qui trônera devant le Palais royal à Bruxelles a été coupé ce matin dans les Hautes Fagnes. Comme tous les trois ans, c'est la Province de Liège qui fournit ce sapin. Il a été offert par la Ville de Malmedy à la Province pour l'occasion.
Image
« Pavés en couleur » : une vague de créativité pour soutenir les commerces spadois
À Spa, les élèves des écoles primaires ont investi l’avenue Reine Astrid pour y décorer 20.000 pavés. Une action colorée, menée dans le cadre du plan de dynamisation commerciale, afin de redonner de la vie au centre-ville en plein travaux.
Image
Une capsule temporelle pour les 170 ans du collège SFX1
À Verviers, le collège Saint-François-Xavier 1 fête ses 170 ans cette année. Pour marquer le coup, une action a eu lieu en fin de matinée, en ce jour de la... Saint-François-Xavier. Une action d'anniversaire, mais également une projection sur l'avenir.
Image
Grand lifting à la piscine de Dison: elle sera fermée 6 mois
1.250.000 euros vont être investis dans la piscine de Dison pour remplacer ses installations techniques, réaménager son parking et créer un giratoire. L'idée est d'attirer aussi davantage de familles, avec peut-être des modules gonflables.
Image
La CSC sur le marché de Verviers pour sensibiliser au surendettement
Samedi matin, la CSC Liège-Verviers-Ostbelgien a rencontré les citoyens sur le Marché de Verviers. Avec la limitation du chômage instaurée par le Gouvernement Arizona, le syndicat chrétien a interpellé les Verviétois sur les risques de l'endettement.