Suite à l’étude identitaire et à la création d’un nouveau slogan et logo à la Ville de Verviers (voir sujets liés, ndlr), l’Echevinat des sports et ses services ont mené une réflexion sur la nécessité de créer un « logo sports » adapté à la nouvelle charte graphique de la Ville.
La déclinaison de ce nouveau logo sera dorénavant mise en application lors des différents événements sportifs organisés ou co-organisés par la Maison verviétoise des sports.
La première application de ce nouveau logo est déjà visible sur les affiches du jogging de Verviers ainsi que dans la revue Sports-Verviers 2018-2019 disponible au service des sports.
Ce petit bonhomme en « action sport » sera toujours présent sur les différents supports publicitaires d’organisations sportives. Cela donnera une certaine marque de fabrique dynamique ainsi qu’un rappel de l’organisateur. En examinant de plus près et en décomposant le petit bonhomme, nous pouvons y retrouver un « J » et un « V » ce qui fait référence à Jogging et Verviers ou à … J’y Vais.
Validé par le Conseil d’Administration de la « Maison verviétoise des Sports », le nom donné à ce petit bonhomme sportif est « Mérinos ». Mérinos nous vient de la bande dessinée « les 12 travaux d’Astérix » et son nom était donné à l’athlète qui venait de Marathon et qui courait plus vite que le cheval….
Mérinos est aussi une race de mouton (le Mérinos d’Arles) qui produit de la laine très fine (Verviers ville lainière et jumelée avec la ville d’Arles) qui est désormais utilisée dans les vêtements de course pour l’apport thermique et sa douceur.
Recommandations
Télescope Einstein : une charte pour concilier science et paysages dans le Bocage
Le S’pace Lontzen se réinvente et élargit son offre de loisirs
Un an de prison avec sursis après le scandale de la buvette à la Minerie