Jusque-là, à Malmedy, pour les événements à l’intérieur réunissant 200 spectateurs et plus, les organisateurs qui le souhaitaient pouvaient utiliser le Covid Safe Ticket s’ils le désiraient. Dès ce lundi 20 septembre, ce sera une obligation. Le collège a décidé de prendre les devants au vu de la hausse des cas dans la commune mais aussi et surtout dans les communes voisines. "Nous sommes dans un contexte sanitaire assez difficile. Nous avons un taux d’incidence très élevé, 900 cas pour 100 000 habitants. Nous avons des communes voisines avec des taux plus élevés . Cette mesure pourra permettre le maintien de ces activités, surtout en cette saison. On souhaitait qu’elles puissent se dérouler en toute securité pour les participants et aussi pour les organisateurs", explique Ersel Kaynak, l’Echevin de la Santé.
Les évènements qui approchent comme les concerts de fin d’année des différentes sociétés, les fêtes de village mais surtout leurs soirées, leurs bals, seront désormais soumis à cette sécurité sanitaire.
Protéger les jeunes
"Nous développons une politique pro-active en matière de vaccination. Nous avons un taux de vaccination de 75% mais chez les 12-17 ans, ce taux est inférieur. On parle aujourd’hui d’un taux de 45, 46%. Ces soirées concernent un public jeune et on doit les protéger. Pour cela, un car de la province de Liège sera d’ailleurs à disposition de ceux qui le souhaitent le 24 septembre prochain", ajoute encore l’échevin.
Cette mesure sera d’application tant que le taux sera supérieur à 500. Si les conditions s’améliorent, le Collège pourra alors revoir sa décision.
Recommandations
Goé : des élèves de primaire apprennent les gestes qui sauvent
"On pensait faire carrière ici": malgré leurs efforts, 77 travailleurs menacés à AE Valves
Chanter, mimer, partager : le carnaval unit Malmedy et Cochem
Un nouvel arbre à Stembert pour une cour plus verte
"Une semaine pour se réapproprier les savoir-faire patrimoniaux "
L’auteur d’un incendie criminel à Waimes condamné à 3 ans de prison, avec sursis
Le RFC Cornesse interdit d'accès au pôle sportif de Wegnez
Grève sur le rail : les cheminots vont durcir le ton !
Camions stoppés net à Lichtenbusch : les autorités serrent la vis