Depuis ce 1er mars, la SNCB a décidé de modifier les heures d’ouverture des guichets de certaines gares, pour s’adapter à l’augmentation des ventes digitales. Une gare de notre région est impactée, celle de Welkenraedt.
Le guichet sera toujours ouvert 3 heures chaque matin, du lundi au vendredi, mais il ouvrira une heure plus tard, de 8 heure à 11 heures. Par contre, Il n’ouvrira plus le samedi.
"C’est une volonté de la SCNB d’adapter les horaires d’ouverture des guichets selon les habitudes des voyageurs. En 2015, les guichets représentaient un achat sur deux, actuellement, un seulement sur 10. Nous avons analysé les horaires de fréquentation selon les gares. À Welkenraedt, on garde le même nombre d’heures en semaine, on les décale seulement", explique Tom Guillaume, porte-parole SNCB.
Du côté des navetteurs rencontrés ce matin sur les quais, on comprend cette décision. Mais on se pose certaines questions concernant le manque de contact humain ou les soucis rencontrés par des personnes moins adeptes du numérique.
La SNCB rassure, la salle d’attente et l’assistance aux personnes à mobilité réduite seront encore accessibles même en dehors des heures d'ouverture du guichet. D’autres gares sont aussi concernées en province de Liège, notamment celle de Liège Saint-Lambert. Attention donc si vous vous rendez au cœur de la cité Ardente.
Recommandations
"Une semaine pour se réapproprier les savoir-faire patrimoniaux "
L’auteur d’un incendie criminel à Waimes condamné à 3 ans de prison, avec sursis
Le RFC Cornesse interdit d'accès au pôle sportif de Wegnez
Grève sur le rail : les cheminots vont durcir le ton !
Camions stoppés net à Lichtenbusch : les autorités serrent la vis
Moins de décibels, plus de musiques carnavalesques !
Verviers adopte une motion contre les « visites domiciliaires »
L'ouverture du Festival Paroles d'Humains s'est jouée en musique!