Verviers compte 14 écoles de devoirs, regroupées depuis peu au sein d’une plate-forme dynamique qui crée des liens enre elles. La preuve, avec un gros projet inauguré cet après-midi à l’Hôtel de Ville, une exposition très artistique sur ces enfants qui fréquentent ces écoles de devoirs. Aidés par un sculpteur, un photographe et une graphiste, ils peuvent ainsi montrer au grand public leur travail, qui va bien au-delà des simples devoirs d’ailleurs. L’exposition, intitulée "Mille lieux à voir", est visible dans la salle des pas perdus de l’Hôtel de ville jusque mercredi prochain.
Recommandations
Image
Sourbrodt, un carnaval au coeur de ses habitants
Malgré le vent et un ciel incertain, le carnaval de Sourbrodt a fait vibrer le village ce samedi. Ni la pluie ni la neige n’ont freiné l’enthousiasme. Au rythme du cortège et des fanfares, habitants et visiteurs ont célébré, unis par la même passion.
Image
Stéphanie Cortisse à l’écoute des écoles pour adultes de Verviers
La députée MR Stéphanie Cortisse, membre de la Commission de l’Éducation et de l’Enseignement pour Adultes au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, entame une tournée des établissements d’enseignement pour adultes de l’arrondissement de Verviers.
Image
Quand un jeune demandeur d'asile parle aux jeunes
Cette semaine, l'association Ciréfasol organisait la représentation gratuite d'"Une vérité qui heurte" à Spa, écrit et joué par un jeune demandeur d'asile, Mamadou Lamarana Bah. L'après-midi, des étudiants de Theux et de Spa étaient invités à l'écouter.
Image
Les Möhnen enflamment Faymonville depuis 20 ans!
À l’occasion du traditionnel Jeudi des femmes, les Möhnen de Faymonville ont une nouvelle fois bousculé la routine du village avec leurs chars, chants et farandoles. Vingt ans après leur création, elles n’ont rien perdu de leur énergie… ni de leur cœur!