Les citoyens invités à imaginer le futur centre de Battice

par
|

Mis en vente il y a un an et demi, le marché couvert de Battice a trouvé acquéreur. Le site est stratégique. Son avenir s'inscrira désormais dans un Masterplan élaboré par la commune avec le développeur immobilier…Et le citoyen aura son mot à dire !

Le marché couvert de Battice et ses 3 hectares. Un site stratégique situé en plein coeur du village. Ce site, il faut le réaménager. Pour y faire quoi? Partant du principe qu'il y a plus d'idées dans deux têtes que dans une, la Ville et le promoteur vont sonder les citoyens. Car au delà du marché couvert, c'est tout le centre de Battice que la commune veut repenser. Et cela à travers un Masterplan. L'idée de la Ville de Herve, c'est de profiter des atouts de cet endroit stratégique pour remodeler tout le coeur de Battice.

Concrètement, les citoyens sont invités à participer à des ateliers. Toutes les idées seront ensuite rassemblées pour contribuer à l'élaboration du Masterplan. La ville et le promoteur s'engagent à tenir compte de l'avis des Batticiens. Une séances d'informations pour les citoyens aura lieu le 18 avril à 19h dans la salle du Conseil communal à Herve.

Dessiner le futur de Battice avec ses habitants prendra un peu de temps... En attendant, les occupations du week-end au marché couvert sont bien entendu maintenues : le marché aux bestiaux le samedi et la brocante le dimanche.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Entretien des bouches d'incendie, les pompiers rappellent les communes à l'ordre!

Entretien des bouches d'incendie, les pompiers rappellent les communes à l'ordre!

Ce constat à présent. Trop de bouches et de bornes d'incendie ne sont pas bien répertoriées ou en parfait état dans les communes. La zone de secours Vesdre-Hoëgne et Plateau a donc décidé de les rappeler à l'ordre car celui peut nuire à leur efficacité d'intervention en cas d'incendie.
Image
Herve Battice trop maladroit pour rivaliser avec le CEP Ladies B (60-69)

Herve Battice trop maladroit pour rivaliser avec le CEP Ladies B (60-69)

Soirée spéciale pour Herve-Battice. Le club du Plateau fête ses cinquante ans ce samedi. Pour l’occasion c’est dans une Salle George Gramme bien remplie que les dames de Herve-Battice en jaune reçoivent le CEP Ladies B de Charleroi. Les fromagères restent sur quatre défaites de rang et espère retrouver la victoire face aux carolos qui ont fait le déplacement à 7. 
Image
Fin de l’histoire pour le vieux chêne de Renouprez

Fin de l’histoire pour le vieux chêne de Renouprez

Après plusieurs mois d’interrogations, le chêne de Renouprez, dans le village de Charneux, a finalement été abattu ce mercredi. Les différents avis demandés par la Ville de Herve arrivaient à la même conclusion: les techniques qui pourraient être mises en place pour le sauver n’offrent aucune garantie à moyen terme. C’est donc la fin d’une belle histoire pour ce hameau.
Image
Exercice catastrophe grandeur nature à Herve

Exercice catastrophe grandeur nature à Herve

Une simulation d'un plan d'urgence s'est déroulée ce lundi au Collège Royal Marie-Thérèse. Des pompiers, des policiers, et du personnel médical étaient réunis pour s'entraîner en cas de situation réelle.
Image
La cavalcade de Herve, un événement à nul autre pareil!

La cavalcade de Herve, un événement à nul autre pareil!

Avec cent vingt chevaux de trait et trente chevaux de selle, la 146ème cavalcade de Herve a encore été à la hauteur des attentes du public. Mais ce cortège, ce sont aussi des harmonies internationales, des sociétés folkloriques de Wallonie et des groupes locaux. Son organisateur, le Royal Syndicat d'Initiative de Herve, attendait plus de 50.000 visiteurs et, avec ce ciel sans pluie, il pourrait bien avoir atteint son objectif!
Image
Herve : désaccords autour du licenciement de 7 personnes à la RCA

Herve : désaccords autour du licenciement de 7 personnes à la RCA

La piscine communale de Herve va être rénovée entièrement. Si les travaux n’ont pas encore commencé, le dossier avance bien. Conséquence, pendant la durée du chantier, la Régie Communale Autonome (RCA) qui gère l’infrastructure, va devoir se séparer de 7 personnes  qui travaillent actuellement à la piscine. Des licenciements qui, aux yeux d’un conseiller communal socialiste, soulèvent des questions.
Image

146e Cavalcade de Herve : 2500 acteurs, 45 groupes, 150 chevaux pour une Cavalcade 2.0

Elle fait partie du patrimoine du folklore belge. La Cavalcade de Herve s'étendra à nouveau sur cinq jours, du 28 mars au 1er avril prochain, avec évidemment le cortège du lundi de Pâques en apothéose. Le programme est à nouveau très varié et riche en festivités en tout genre. Pour cette 146e édition, les organisateurs, le Syndicat d'Initiative de la Ville de Herve, ont décidé de miser sur la stabilité et la continuité tout en apportant quelques petites nouveautés dans l'air du temps.
Image
Le parking du site Chapelier divise encore

Le parking du site Chapelier divise encore

Accessible depuis moins d’un an, le parking situé sur le site Chapelier à Herve fait encore parlé de lui. Cette fois, c’est une histoire de badges d’accès trop coûteux qui pose question.