Le Verviétois Melchior Wathelet, ancien ministre, devient CEO et actionnaire majoritaire de la société Nexus Communication. Un nouveau défi pour un homme habitué aux virages stratégiques.
Il est le nouveau visage de Nexus Communication. Melchior Wathelet devient le nouvel actionnaire majoritaire de la boite. De la politique au monde de l’entreprise, en passant par la gestion du circuit de Spa-Francorchamps, le Verviétois a toujours évolué dans des sphères où la stratégie et la mobilité jouent un rôle clé. Aujourd’hui, il prend les commandes d’une entreprise en pleine expansion.
"Je relève ce challenge car, d'abord, j'ai un ADN qui est assez proche de l'automobile et de la mobilité donc ça me parlait évidemment. Ensuite, j'ai appris à mieux connaitre cette société bien ancrée dans cette belle Province de Liège mais avec un rayonnement international, avec une ouverture sur des marchés que je connaissais assez peu. Ce côté international m'a vraiment plu", confie Melchior Wathelet, nouveau CEO-Managing Partner de Nexus Communication SA.
"Continuer à polir ce joyau qu'est Nexus"
Créée en 2011, basée à Rocourt mais à l'accent très verviétois, Nexus est spécialisée dans la communication « business to business » dans le domaine de la mobilité durable, des flottes automobiles et du secteur automotive. Elle compte une douzaine de salariés et une vingtaine de collaborateurs indépendants en Belgique et dans le Monde.
"Mon objectif, c'est d'abord la continuité car beaucoup de choses fonctionnent très bien. Ensuite, j'essayerai d'apporter un oeil neuf avec notamment mon expérience en politique. Il y a des choses qui peuvent aller mieux sur les éléments de digitalisation, de consultance, de développements territoriaux et géographiques, ... Il faut qu'on voit comment on peut continuer à polir ce joyau qu'est Nexus et le rendre encore plus fort", déclare Wathelet.
"On a voulu garder cet ancrage régional"
Dans cette transition, Wathelet pourra compter sur une équipe solide : Caroline Thonnon, co-fondatrice et responsable du business développement, David Baudeweyns et Steven Schoefs, déjà impliqués dans la gestion stratégique de l’entreprise. Et pour assurer une passation en douceur, Thierry Degives, co-fondateur, reste président du conseil d’administration. "Malgré des propositions qu'on a pu avoir de grandes entreprises internationales, on a voulu garder cet ancrage régional. Le défi premier, c'est la digitalisation. Le second, c'est le défi économique dans ce monde en perpétuelle évolution. Il faudra s'adapter, avoir cette flexibilité. On devra être en avance sur ce qu'il se passe ailleurs dans le monde au niveau économique", explique Thierry Degives, co-fondateur de Nexus Communication SA.
Présent sur cinq continents
Présente sur cinq continents avec des marques comme Fleet Europe et Global Fleet, l’entreprise connecte les professionnels via des événements, des formations et des contenus stratégiques. Les initiatives ne manquent pas.
C'est un nouveau départ pour Nexus Communication et un challenge de plus pour Melchior Wathelet. Entre expertise et ambition, l’entreprise entame une nouvelle phase de son développement.
Sur le même sujet
Recommandations

Assuré de participer au tour final, le Stade Verviétois plie face à Habay-La-Neuve (0-1)

École communale d’Ensival : les travaux ont démarré !

Expo universelle 2025 : la société ROM à Eupen habille le pavillon belge

Hugues Hamelynck, prof de la Star Ac’, a séduit Verviers avec son spectacle "Un faux air de…"

"Eviter à tout prix que le nouvel hôpital soit déplacé hors de Verviers"

Le Royal Hockey Club de Verviers devrait obtenir un subside d'1 million pour rénover ses installations

Le BC Verviers corrige Linthout et fait le plein de confiance (77-54)

Le Stade Verviétois engourdi en 2e mi-temps perd des plumes contre Seraing B (1-1)
