La Ville de Verviers vient de refuser le permis de transformation de l'ancien site de Willems Bois en Gérarchamps. Un permis demandé par Mutualia.
La mutualité neutre Mutualia, dont le siège administratif se situe sur la Place Verte à Verviers, a récemment demandé à la Ville de pouvoir déménager une partie de ses services dans l'ancien bâtiment Willems Bois situé rue Robert Centner, une rue adjacente au Boulevard des Gérarchamps. Mais le permis a été refusé par la Ville. Cette dernière ne veut plus connaître de départs des travailleurs du centre-ville alors qu'elle oeuvre pour le redynamiser depuis la nouvelle mandature.
De son côté, la mutualité craint que si la situation reste en l'état, elle ne doive, à terme, complètement délocaliser en dehors de Verviers. Un scénario qu'elle ne souhaite pas vivre.
Mutualia, qui représente entre 30 et 40 travailleurs présents quotidiennement dans les locaux de la Place Verte, devrait maintenant intenter un recours au gouvernement wallon pour essayer de changer le refus de la Ville de Verviers afin d'avoir la permission d'investir l'ancien bâtiment de Willems Bois.
Sur le même sujet
Recommandations
Une capsule temporelle pour les 170 ans du collège SFX1
Verviers, le Nez en l'Air, le nouveau livre de Claude Yvens
La CSC sur le marché de Verviers pour sensibiliser au surendettement
Verviers : une salle d’étude accessible gratuitement durant tout le blocus d’hiver
Faire changer ses pneus à son domicile ou sur son lieu de travail, c'est possible !
5 caméras ANPR mises en service sur la Zone de Police Vesdre
Grève: entre déception et solidarité, le privé se mobilise
La réduction des équipes de déneigement ne fait pas l'unanimité à Jalhay