Vous avez entre 15 et 25 ans et vous avez du mal à trouver un job d’étudiant ou un emploi ? Alors la première édition du Salon « Jobs étudiants » est peut-être ce dont vous avez besoin.
Cette initiative est lancée par l’échevinat de la jeunesse à Verviers. Le temps d’une journée (le samedi 29 mai de 9h à 17h), les jeunes qui se seront inscrits auront l’occasion de participer, en présentiel, à la Maison des Jeunes des Récollets, et dans le respect des règles sanitaires en vigueur, à trois ateliers : un de création de CV et briefing concernant les jobs étudiants et/ou les démarches administratives à effectuer ; un de découverte aux offres d’emploi ; et un atelier « entretien » pour permettre aux jeunes de réaliser une série d’actions en autonomie et bénéficier de conseils pour les aider à avancer dans leur projet professionnel.
Pour l’échevin de la jeunesse Antoine Lukoki, ce salon était une évidence. « En tant qu’échevin de la jeunesse, je sais à quel point la recherche d’un job étudiant peut parfois s’avérer être un défi difficile à relever pour les jeunes. Et encore plus à l’heure actuelle avec la crise du coronavirus. Je suis persuadé que ce salon permettra aux participants de trouver de l’emploi plus facilement ».
Aider les jeunes à développer une image positive d’eux-mêmes
Les objectifs sont multiples :
-
faciliter la recherche d’un job d’étudiant.
-
permettre aux jeunes qui terminent leurs études de trouver un emploi.
-
les aider dans leurs démarches.
-
les informer sur leurs droits et devoirs ainsi que sur la législation en vigueur.
Au terme de ce salon, le Service de la Jeunesse espère que les ateliers permettront aux jeunes :
-
d’acquérir une expérience professionnelle.
-
d’être confrontés aux réalités du monde du travail en apprenant à rédiger un CV et à se présenter devant un employeur.
-
de favoriser leur autonomie financière.
-
de les aider à développer une image positive d’eux-mêmes.
Si vous souhaitez réserver votre place, veuillez contacter le Service de la Jeunesse : evenements@verviers.be – 087/325.316
(Nicolas Lesecque)
Sur le même sujet
Recommandations
Le Jogging de Verviers réussit son pari matinal et retrouve toute sa folie
Arnaud Collard et Amélie Bihain domptent la concurrence sur le jogging de Verviers
Verviers : balcons dégradés, un risque à ne pas négliger
L'UVCW alerte sur la situation financières des 9 grandes villes
Le décret de l'enseignement est voté et maintenant?
Inondations : 5 ans après, les mémoires se déposent
3 journées portes ouvertes dans les centres de formation du Forem
Le festival Chic Chac ne cesse de s’élargir