4 mètres de profondeur. C’est la tranchée qui va être creusée dans la Nationale 3, au niveau de la place du Château d’eau, pour installer le nouvel égouttage. Impossible de réaliser de tels travaux sans fermer complètement le carrefour entre la rue Haute et la rue de Charneux. Depuis ce lundi 7 août et jusqu’au 1er septembre, les véhicules ne peuvent plus le traverser. Ils sont déviés à Battice vers Manaihant, Bruyères puis sur les Vignes.
N3 rouverte pour la rentrée des 3000 élèves
Les trois principales écoles secondaires de Herve entourent ce carrefour, soit 3000 élèves. D’où l’impératif de terminer ce chantier pour la rentrée scolaire.
Après les parents devront encore composer avec la fermeture de la rue Haute et de la rue de Charneux. Un parking sera aménagé dès le 4 septembre à leur intention et celles des enseignants autour du hall des Criées.
Des parkings et trottoirs sécurisés
"Ces travaux sont très importants pour les écoles. Le but, c’est aussi d’améliorer la sécurité des élèves, indique le bourgmestre de Herve, Marc Drouguet. Les deux rues vont être complètement redessinées avec de véritables trottoirs et des parkings". Fini ainsi de se garer en alternance rue de Charneux d’un côté puis de l’autre de la voirie. Fini aussi les étroits trottoirs.
Trois feux de signalisation intelligents vont être placés, dont un nouveau devant l’Institut de la Providence de Herve.
La sécurité des piétons devrait ainsi être grandement améliorée même si, au départ, c’est l’égouttage défectueux de la rue Haute qui a motivé le lancement des travaux.
Recommandations
132 travailleurs du Cora de Rocourt photographiés par Annick Parotte
Condamné pour viols espacés de 4 ans sur deux jeunes filles de 15 et 16 ans
Goé : des élèves de primaire apprennent les gestes qui sauvent
"On pensait faire carrière ici": 77 travailleurs d’AE Valves risquent de perdre leurs emplois
Chanter, mimer, partager : le carnaval unit Malmedy et Cochem
Un nouvel arbre à Stembert pour une cour plus verte
"Une semaine pour se réapproprier les savoir-faire patrimoniaux "
L’auteur d’un incendie criminel à Waimes condamné à 3 ans de prison, avec sursis