Après une année d’absence, la fête de la musique a battu son plein un peu partout sur le territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Dans notre arrondissement, c’est au Centre culturel de Welkenraedt que cela se passait. Face à une situation sanitaire qui s’est débloquée très tardivement, et dont les normes ont été dictées en dernière minute, ces organisateurs ont dû une fois de plus faire preuve d’imagination.
Chanson française, swing manouche, violoncelle, carte blanche à l’Académie de Welkenraedt et Brass Band, l’affiche jouait la variété des styles musicaux.
Un plaisir présent chez Quentin Maquet, chanteur, guitariste, trompettiste du groupe Dalton Telegram qui, avec Berode, faisait une échappée en solitaire, mais aussi chez Thibault Lavrenov même si ce violoncelliste ne remontait pas sur scène pour la première fois après de longs mois.
Moins de concerts et moins de public pour respecter des jauges restreintes, cette 36e édition de la fête de la musique n’était pas tout-à-fait comme les autres mais artistes et spectateurs ont pu s’en donner à coeur joie. La culture considérée comme non essentielle est enfin de retour sur scène. (B. Lousberg)
Recommandations
Goé : des élèves de primaire apprennent les gestes qui sauvent
"On pensait faire carrière ici": 77 travailleurs d’AE Valves risquent de perdre leurs emplois
Chanter, mimer, partager : le carnaval unit Malmedy et Cochem
Un nouvel arbre à Stembert pour une cour plus verte
"Une semaine pour se réapproprier les savoir-faire patrimoniaux "
L’auteur d’un incendie criminel à Waimes condamné à 3 ans de prison, avec sursis
Le RFC Cornesse interdit d'accès au pôle sportif de Wegnez
Grève sur le rail : les cheminots vont durcir le ton !
Camions stoppés net à Lichtenbusch : les autorités serrent la vis