Ce ne sont pas les organisateurs d’En’Ziva fèt l’fiesse, même si l’activité prend place dans son programme, mais un groupe de citoyens qui a mis sur pied ce rallye pédestre. Ses participants sont amenés à découvrir tous les recoins de l’ancienne commune via un parcours de 3 ou de 6 km en relevant le défi de répondre à un questionnaire.
Ces rallyes pédestres interquartiers, intergénérationnels et interculturels est l’un des projets de la Fabrique des liens citoyens qui veut inciter tous les Verviétois, quelque soit l’âge, le sexe, la nationalité ou la confession, à se rencontrer. Après avoir réfléchi à ce qui pourrait être mis en place, ces citoyens passent à l’action.
L’année passée, une cinquantaine de personnes de tous horizons avaient participé à la première édition de ce rallye dans les quartiers des Hougnes et des Boulevards. Ses organisateurs en ont tiré les leçons.
Si ce projet incite à faire découvrir des lieux que l’on n’a pas l’habitude de fréquenter, il s’agit aussi de créer de nouveaux liens entre concitoyens et de renforcer le vivre ensemble. Les uns après les autres, des projets portés par des citoyens éclosent. Petit à petit, la Fabrique des liens citoyens fait son nid. (B. Lousberg)
Recommandations
Un père et son fils impliqués pour trafic de stupéfiants, le père est acquitté malgré un passé sulfureux
La fagne de Malchamps dévastée : la Ville de Spa engage la bataille judiciaire
Il risquait 6 ans de prison ferme pour viols d’une mineure de 14 ans, il écope de 4 ans avec sursis
Stavelot 2026 : un budget ambitieux malgré les inquiétudes autour de la salle culturelle
Budget 2026 à Plombières : l’opposition réclame un report, la majorité dit non !
Quand les loups-garous envahissent Heusy : Monsieur Sapin, le bar à jeux qui fait fureur