Situé à l’entrée de Stavelot, au pied de la Haute Levée, le château Malacord ne passe pas inaperçu dans le paysage et présente un certain cachet architectural. L’ensemble comprend également une ancienne dépendance et un parc.
La nuit dernière, la conciergerie attenante au château a été la proie d’un important incendie qui a mobilisé une vingtaine de pompiers de la Zone de secours 5 Warche-Amblève Lienne. Les cinq occupants, qui louaient le bâtiment, ont pu en sortir indemnes, mais ils devront être relogés. Le CPAS de la de Stavelot a pris le relais pour leur assurer un toit.
Comme l’ont confirmé les pompiers au Bourgmestre de Stavelot Fabien Legros, la cause de l’incendie est accidentelle.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Zone Stavelot-Malmedy: la prévention pour contrer les cambrioleurs!
Depuis le passage à l'heure d'hiver les cambrioleurs multiplient les vols dans les habitations, ils agissent généralement en fin d'après-midi, profitant de l'obscurité qui tombe beaucoup plus tôt. Rappel des conseils élémentaires pour éviter ces vols.
Image
Frelons asiatiques : les pompiers rappellent qu’il est inutile d’appeler le 112 cet hiver
Avec le froid et la chute des feuilles, de nombreux nids de frelons asiatiques deviennent visibles. La Zone de Secours Vesdre-Hoëgne & Plateau rappelle qu’ils sont désormais inactifs et qu’il est inutile d’appeler le 112 ou le 1722 jusqu’au printemps.
Image
Incendie maîtrisé à l’usine Essity à Stembert : un ouvrier légèrement intoxiqué
Les pompiers de la Zone de secours Vesdre Hoëgne & Plateau (VHP) sont intervenus ce jeudi en fin d’après-midi à Stembert, Rue de la Papeterie, pour un incendie survenu dans l’usine Essity, spécialisée dans la production de papier.
Image
Stavelot met le holà à la prolifération des gîtes touristiques
À Stavelot, la multiplication des gîtes a poussé la commune à agir. Le conseil communal a adopté hier soir une nouvelle ligne de conduite pour encadrer la création d’hébergements touristiques et préserver la tranquillité des villages