Quand Tancrède Henrot créée la société Verviwood avant d’ouvrir son restaurant, il sait déjà que celles et ceux qui s’assiéront autour des tables ne partageront pas que des mets de bouche.
Expositions et concerts rythment déjà les soirées du restaurant mais ce sont les inondations qui réveillent le projet de tourner un film chez Tancrède et son frère, Corentin. Le tournage et le montage de « Il faudrait en faire un film » est aujourd’hui terminé. Ce court-métrage de fiction met en scène deux petits truands en planque dont l’attention est détournée par le comportement étrange d’une jeune femme qui va les emmener dans une histoire aux accents fantastiques.
Cette création s’inscrit dans le passé mais ambitionne aussi de donner une impulsion à un futur en développant un nouveau pôle culturel au centre verviétois.
« Il faudrait en faire un film » sera diffusé le dimanche 20 novembre, dans le restaurant Aux Alentours, rue Chapuis, en présence de toute l’équipe du film, selon l’expression consacrée.
B. Lousberg
Recommandations
Sourbrodt : le Gouvernement wallon soutient la sauvegarde de la plus ancienne cabine d’aiguillage de Belgique
Deux frères risquent 6 ans et 3 ans de prison pour trafic de drogue à Dison
L'histoire de la construction du Barrage d'Eupen dans un livre
Budgets communaux serrés: l'emploi dans la construction menacé
Comment soigner votre table du jour de l'an ?
Le Bethléem verviétois, un patrimoine en cours de renaissance
La Baraque Michel rouvre et conserve son esprit fagnard