Un homme de 48 ans a été condamné à 8 mois de prison par le tribunal correctionnel de Verviers pour avoir mis le feu aux cheveux de son ex-épouse. Son casier judiciaire comptait déjà pas moins de 11 condamnations.
Le 9 mars 20222, le jour même où le tribunal rend un verdict de séparation de son couple, Sébastien (48 ans) se rend dans un centre où il doit rencontrer sa fille de 7 ans, emmenée par son épouse. C’est donc dans ce contexte judiciaire tendu que la rencontre a lieu et tourne mal, Sébastien jetant à un moment donné sa cigarette allumée dans la chevelure de celle qui est devenue son ex, et qui prend feu. Heureusement, la femme a pu l’éteindre assez rapidement, sans trop de dommage pour elle.
Mais ce geste qui aurait pu se révéler très néfaste pour la femme a valu à Sébastien de comparaître devant le tribunal correctionnel, où il a contesté l’accusation, prétendant que c’était une mise en scène de son ex pour l’empêcher de voir sa fille. Et ce, en dépit de ce qu’on l’a vu entrer dans la pièce avec une cigarette allumée, que quelqu’un alerté par les cris de la femme a aperçu par terre une mèche de cheveux et une cigarette qui fumait, et que deux autres personnes ont perçu après coup une odeur de brûlé.
Le tribunal, constatant en outre que Sébastien comptait déjà à son casier judiciaire pas moins de 11 condamnations, a donc rendu un verdict de culpabilité et a condamné le prévenu à 8 mois de prison.
Sur le même sujet
Recommandations
Le Royal Verviers Natation souffle ses 120 bougies
Le magasin Bas-Prix de Stembert fermé sur décision judiciaire
Une relation toxique qui finit par une condamnation
Un taux d'emploi de 80% : collaboration fructueuse entre Perlav et le CRVI
Le "cycliste des Fagnes" réclame un dommage de 4 500 euros pour atteinte à sa réputation