On savait que la commune de Herve accueillerait une nouvelle caserne de pompiers, un jour. Restait à savoir ou et quelle image aurait cette caserne destinée à regrouper les pompiers de Herve et de Battice au sein d’un même poste.
Hier, l’architecte a dévoilé les plans du futur poste de secours. Celui-ci sera construit dans le zoning industriel de Battice, situé Rue de Maastricht. Le bâtiment prendra la forme d’un L, ce qui permettra de valoriser son image auprès du public, et ce peu importe de quel côté du bâtiment il se trouve.
A l’intérieur, l’organisation a été pensé de manière à rendre la circulation la plus fluide possible au sein de la caserne et ainsi, rendre l’intervention des pompiers encore plus rapide. Le rez-de-chaussée sera divisée en 3 zones: la partie administrative, les vestiaires et le garage rouge. Idem au premier étage qui est réservé aux espaces détentes pour les pompiers (salle de sport, réfectoire et dortoirs).
Dirigée par le Commandant Quentin Grégoire, la nouvelle caserne coûtera environ 4 millions d’euros. Elle devrait voir le jour en 2022. (Laura Vandormael)
Recommandations
Condamné pour viols espacés de 4 ans sur deux jeunes filles de 15 et 16 ans
Goé : des élèves de primaire apprennent les gestes qui sauvent
"On pensait faire carrière ici": 77 travailleurs d’AE Valves risquent de perdre leurs emplois
Chanter, mimer, partager : le carnaval unit Malmedy et Cochem
Un nouvel arbre à Stembert pour une cour plus verte
"Une semaine pour se réapproprier les savoir-faire patrimoniaux "
L’auteur d’un incendie criminel à Waimes condamné à 3 ans de prison, avec sursis
Le RFC Cornesse interdit d'accès au pôle sportif de Wegnez