Les championnats du monde des métiers techniques et technologiques, les Worldskills, se dérouleront du 22 au 27 août prochains à Kazan, en Russie. 16 jeunes Belges prendront part à cet événement qui réunira 1600 compétiteurs. Aujourd’hui, le team Belgique a été officiellement présenté. Et dans la délégation, il y a deux garçons de notre arrondissement.
Ils s’appellent Pierre Schyns et Harrison Reale. L’un vient de Sippenaken, l’autre de Pepinster. Et comme les 14 autres jeunes compétiteurs, ils défendront les couleurs de la Belgique aux prochains Worldskills de Kazan.
A un peu moins de deux mois de la compétition, la pression monte doucement et la motivation est déjà son con comble. Particularité, Pierre et Harrison concourront en binôme. Dans une discipline peu connue : la mécatronique. Et l’idée de bosser en duo leur plaît plutôt.
A Kazan, les jeunes belges, les Red Bears, se mesureront au gratin mondial. La compétition réunira plus de 1600 jeunes de moins de 23 ans, issus de 60 pays. Une formidable vitrine pour démontrer les opportunités d’avenir que représentent les métiers techniques et technologiques pour les jeunes.
Il y a deux ans à Abu Dhabi, la délégation belge avait récolté 7 médaillons d’excellence. Et pourquoi pas cette année, rêver de l’une ou l’autre médaille? (M.L.)
Recommandations
Le Bethléem verviétois, un patrimoine en cours de renaissance
La Baraque Michel rouvre et conserve son esprit fagnard
Le patrimoine spadois revisité par un conte de Noël immersif dans l’église Notre-Dame et Saint-Remacle
Précompte immobilier en hausse à Aubel pour boucler le budget 2026