Depuis ce 9 décembre, une exposition sur le Bethléem verviétois est en cours dans les musées de Verviers. Le week-end dernier, on a aussi célébré la tradition en chants et en animations en l'église Saint-Remacle.
Depuis les inondations de l'été 2021, le comité culturel Saint-Remacle Verviers et les musées de Verviers s'associent pour conserver la tradition du Bethléem verviétois (dont plusieurs marionnettes ont été encrassées par l'eau et sont pour certaines toujours en cours de nettoyage) au travers de plusieurs animations et festivités.
Cette année, ces dernières se sont clôturées par un concert à l'église Saint-Remacle, mêlant la Maitrise de l'Opéra Royal de Wallonie, qui avait chanté au Palais Royal lors du concert de Noël, une chorale éphémère et Guy Cabay, le musicien de jazz verviétois.
L'église était remplie, signe évident que cette tradition verviétoise vieille de plus de 150 ans est toujours aussi importante pour les citoyens. C'était également une occasion pour certains novices de découvrir cette tradition et de partager un moment enchanté en cette période de fêtes.
Sur le même sujet
Recommandations
Moins de décibels, plus de musiques carnavalesques !
Le Royal Verviers Natation souffle ses 120 bougies
Malmedy: les enfants lancent officiellement le Cwarmê
Un taux d'emploi de 80% : collaboration fructueuse entre Perlav et le CRVI
Le Carnaval de Verviers 2026 s’offre une affiche signée par une jeune artiste locale