La veille du 1er mai, c’est Lu Nut’ du May, à Malmedy, et dans les communes environnantes. Une tradition qui remonte à plus de 150 ans dans la Cité du Cwarmê. Le chant, en wallon, a été écrit au 19ème siècle par les frères Lebière.
Depuis, les groupes de jeunes gens et les sociétés malmédiennes, dont les choeurs d’hommes de la Royale Malmédienne et de la Royale Union Wallonne, sillonnent la commune, pour chanter leur amour auprès des dames. Tout cela en wallon, bien entendu. Une tradition une nouvelle fois respectée ce mardi soir et qui s’est prolongée, comme il se doit, jusqu’aux petites heures.
Recommandations
Image
Le 520ème Laetare de Stavelot promet d'être mémorable
Le Laetare de Stavelot approche à grands pas, ce sera le week-end des 29 et 30 mars. Le grand cortège réunissant pas moins de 2.500 participants, 28 groupes, et les fameux Blancs-Moussis ce sera le dimanche après-midi, avec quelques nouveautés.
Image
Un petit-déjeuner où les vieilles femmes sont reines à Sippenaeken
C’est le jeudi des femmes! Avant de faire la fête, mieux vaut prendre des forces avec un solide petit-déjeuner. A Plombières, il est organisé successivement par un des 5 villages de l’entité. Cette fois, c’était au tour des Vieilles femmes de Sippenaeken.