Céline Schoondbroodt de Azevedo a enchaîné au dernier Longines Masters de Paris une nouvelle très belle performance en présence du gratin mondial de la discipline.
La cavalière verviétoise, associée à sa jument de 11 ans, Chepetta, a réussi un nouveau parcours sans faute malheureusement pénalisé d’un point pour temps dépassé. Il faut dire qu’en s’élançant avec le dossard 3, elle partait un peu sans repère de temps.
La cavalière verviétoise, associée à sa jument de 11 ans, Chepetta, a réussi un nouveau parcours sans faute malheureusement pénalisé d’un point pour temps dépassé. Il faut dire qu’en s’élançant avec le dossard 3, elle partait un peu sans repère de temps.
Finalement ce parcours, sur un tracé technique et piégeux imaginé par Grégory Bodo, lui aura permis de décrocher la 8ème place du GP phare du Longines Masters (45 partants), un GP remporté par le Français Simon Delestre associé à Ryan Hermès.
Ce nouveau Top 10 vient confirmer les très gros progrès du couple qui a décroché un podium dans le GP coupe du Monde en Finlande, avant de signer une 7è place à Madrid. Ce WE se déroule une nouvelle étape de la coupe du Monde à la Corogne. La cavalière de Battice y participera. Un nouveau top 5 lui assurerait déjà une qualification pour la finale de la coupe du Monde qui aura lieu à Las Vegas en avril prochain.
Avec cet enchaînement de performances, Céline Schoondbroodt devrait se rapprocher du top 100 mondial au prochain classement FEI (actuellement 142è).
Seul bémol, le niveau de performance de Chepetta attire la convoitise à environ 8 mois des JO de Tokyo et les propriétaires de la jument pourraient céder devant une proposition financière importante. Une jument de cette qualité se vend en effet plusieurs millions d’euros. (JL)
Recommandations
Image
Les Möhnen enflamment Faymonville depuis 20 ans!
À l’occasion du traditionnel Jeudi des femmes, les Möhnen de Faymonville ont une nouvelle fois bousculé la routine du village avec leurs chars, chants et farandoles. Vingt ans après leur création, elles n’ont rien perdu de leur énergie… ni de leur cœur!
Image
Le projet de 280 logements à Heusy présenté aux riverains
Salle comble mardi soir à Verviers. Le projet de construction d'un nouveau quartier de 280 logements à Heusy entre les rues Jean Gôme, Au Sawhé et l’avenue du Chêne a été présenté aux riverains lors de la Réunion d’Information Préalable (RIP).
Image
Un spectacle interactif pour briser le silence autour du harcèlement
Un spectacle interactif pour briser le silence autour du harcèlement et de la violence. À travers une approche artistique mêlant musique, slam et arts martiaux, La Roda des Lucioles sensibilise le public, et en particulier les plus jeunes, au harcèlement.
Image
Double fracture du crâne pour un bébé suite aux violences d’un homme
Ce sont des faits terribles et honteux qui sont reprochés à un homme de 31 ans au tribunal correctionnel de Verviers, soit des violences envers un bébé d’à peine 11 mois au point de lui occasionner une double fracture du crâne.
Image
Malmedy: gestion de la foule pour un Cwarmê en sécurité
Pour éviter un drame comme à Crans-Montana, la Ville de Malmedy a pris des mesures pour limiter la foule dans les grandes salles et les cafés. Le but est de prévenir les risques. Explications avec le bourgmestre de Malmedy Jean-Paul Bastin.
Image
Prison ferme pour l’auteur d’un harcèlement infernal
Sacha (nom d’emprunt) est un Roumain de 55 ans qui vit depuis 2001, soit 24 ans, en Belgique mais qui ne comprend ni ne parle le français, ce qui avait étonné beaucoup le juge du tribunal correctionnel où il avait comparu via une interprète.
Image
Thimister-Clermont veut aider les jeunes à acheter leur premier bien
À Thimister-Clermont, la commune veut faciliter l’accès au logement pour les jeunes entre 18 et 35 ans. Une prime communale, plafonnée à 5.000 euros, vient d’être votée pour encourager les premières acquisitions sur le territoire.