Ce vendredi, 1300 élèves costumés ont défilé dans les rues de Verviers. Ils provenaient de 16 écoles différentes. C'est une édition record pour ce carnaval organisé par l'Ecole de La Providence.
Le défi est de taille. Il est relevé avec folie et brio chaque année par des écoles de la région: défiler dans les rues de Verviers. Les instituteurs se mobilisent pour plonger les enfants dans l’ambiance et créer les costumes avec les moyens du bord.
Au départ de l’école de la Providence de Verviers, ils sont 1.300 élèves à venir colorer les rues verviétoises. Pour l’école communale de Lambermont et l’école communale de l’Est, c’est une première.
Cette 32e édition est une édition record avec 16 écoles participantes.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Un nouvel arbre à Stembert pour une cour plus verte
Un geste simple, mais porteur de sens à l’école Saint-Nicolas de Stembert où les élèves ont vu naître un nouveau projet vert : la plantation d’un arbre dans la cour de récréation. Une initiative symbolique, tournée vers l’avenir et l’environnement.
Image
"Une semaine pour se réapproprier les savoir-faire patrimoniaux "
Du 27 janvier au 6 février, Verviers et Dison accueillent la Semaine des Patrimoines vivants, un événement culturel gratuit qui met en lumière savoir-faire, mémoires et cultures locales, dans un esprit de partage et de vivre-ensemble.
Image
Moins de décibels, plus de musiques carnavalesques !
À l’approche des carnavals, les communes germanophones du Sud veulent préserver l’esprit de la fête. La zone de police Eifel et cinq bourgmestres appellent les groupes à diffuser uniquement de la musique carnavalesque, à un volume raisonnable.
Image
126 étudiants défient la gravité... avec du bois
Construire une structure en bois permettant d’aller décrocher une floche à 5 m de hauteur, avec une distance de 5 m de la zone d’appui. C’était le défi du Challenge bois, organisé cette année au Hall des Criées de Herve. 126 étudiants s’y affrontaient.
Image
Le Royal Verviers Natation souffle ses 120 bougies
L’année 2026 marque le 120e anniversaire du Royal Verviers Natation. Comme chaque année, le club organisait le week-end dernier son traditionnel Grand Prix de la régularité. Et pour célébrer son jubilé, le club a mis les petits plats dans les grands.
Image
Malmedy: les enfants lancent officiellement le Cwarmê
Le Cwarmê 2026, c'est parti! 1er jeudi gras hier, et un peu cette nuit aussi... Et avant la sortie des premières sociétés malmédiennes dans les rues et cafés du centre-ville, c'est le cortège des enfants qui a animé la bien nommée cité du Cwarmê.
Image
Un taux d'emploi de 80% : collaboration fructueuse entre Perlav et le CRVI
Ce vendredi, le CRVI et Perlav présentaient leur collaboration ayant pour but l'insertion socioprofessionnelle de publics fragilisés et les fruits de celle-ci à Pierre-Yves Jeholet, Ministre wallon de l'Economie et de l'Emploi.
Image
Le Carnaval de Verviers 2026 s’offre une affiche signée par une jeune artiste locale
Le Carnaval de Verviers tient son affiche officielle pour l’édition 2026 ! C’est Mandy Leclercq, étudiante à l’Académie des Beaux-Arts de Verviers, qui a remporté le concours organisé par l’Académie et l’ASBL Carnaval.